Heroes, Battista Tarantini



Date de publication : 11 janvier 2018
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 471
Genre : New Adult

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Comment vous dire que j'avais repéré ce livre depuis des semaines à cause de sa couverture que je trouve absolument sublime ?? Franchement, je crois que c'est un des plus beaux romans de chez Hugo que j'ai dans ma bibliothèque, elle est vraiment canonnissime ! 
Et l'histoire ? Et bien je n'ai pas été déçue, loin de là ^^ 

S'enfuir pour se retrouver...


Grace n'est plus la même depuis qu'elle a subit une transplantation cardiaque il y a quelques mois. Tout le monde attend d'elle qu'elle soit toujours la même qu'avant mais en même temps, qu'elle profite à fond de cette deuxième chance en croquant la vie à pleines dents. Le problème c'est que Grace a du mal avec toute cette pression et, avec ce nouveau cœur, elle ne sait plus vraiment qui elle est... Afin de se retrouver mais aussi pour s'éloigner de sa mère, trop oppressante, elle va rejoindre sa tante qui vit dans un petit village au cœur de l'Australie. 
Fan de comics, elle voudrait être une des merveilleuses super-héroïnes qu'elle admire, de celles qui n'ont peur de rien et c'est en tombant en panne sous la pluie, qu'elle va rencontrer son (super)héros... 
Z habite depuis un moment dans le village mais personne ne connait son histoire. Comme il répare bien les voitures, personne ne lui pose de question alors que les ragots vont bon train.

Elle préfère rester éloignée de ce gars bourru, il est décidé à rester seul. Ils vont pourtant être attirés l'un vers l'autre comme des aimants, aspiré l'un contre l'autre comme dans un vortex. 

Z a recréé ce tourbillon effrayant, qui aspire tout pour le meilleur comme pour le pire. 

Près de 80% du temps, Grace est narratrice mais de temps en temps, Z prend la parole pour des flashback qui nous renvoie dans sa vie d'avant. Celle où il vivait la vie à 200% en la risquant dans des sports extrêmes accompagné par son meilleur ami et sa petite amie de l'époque. Honnêtement, j'ai eu un peu de mal avec ces passages pendant la première moitié du récit parce que je trouvais qu'ils coupaient le rythme et je ne voyais pas ce qu'ils apportaient au récit. Et puis au fil du temps, j'ai compris que non seulement, c'est le vécu de Z qui fait qu'il est devenu ce solitaire reculé mais que son passé est sur le point de le rattraper... A partir de ce moment, ces flashback, je me suis mise à les redouter.

Le rythme de toute la première partie est assez lent et j'ai aimé que malgré quelques éclats, nos héros prennent leur temps. On ressent leurs doutes, leur désir mais aussi leurs résistances. Grace a le poitrail barré d'une grande cicatrice et je suis bien placée pour savoir que c'est quelque chose qui met mal à l'aise. Elle ne se reconnait plus et ne sait pas quoi faire de cette deuxième vie qui lui est offerte. Z est complexe, on a du mal à le saisir... Par moments il fait ours mal léché et à d'autres, il joue les superman pour venir sauver la demoiselle en détresse d'un animal sauvage qui a élu domicile dans sa douche ^^ 
J'ai vraiment aimé tous ses passages où les personnages se cherchent mais se protègent en même temps. 

Et je vais rester encore un peu dans le désert pour continuer d'être la super-héroïne de cette histoire. La mienne. Peut-être la notre. 

Et puis il y a eu la dernière partie. Celle que je n'ai pas vu venir. Celle qui a fait que mon coeur a battu probablement aussi fort que celui de Grace. S'il y a eu des petits indices en cours de route, je ne les ai pas saisis. Une voiture volée, brûlée... Quel rapport avec Grace ou Z ? Qui voudrait leur faire du mal ? Franchement, bravo à l'auteure pour avoir réussi un twist pareil ! 


Bilan


Heroes m'a particulièrement plu grâce à son cadre et les références pop culture qui pullulent au fil des pages ! Si cette histoire reste, en soit, assez classique (du moins dans la première partie du roman), c'est grâce à ces détails que Battista Tarantini m'a convaincue. Et puis le retournement de situation de la dernière partie m'a coupé le souffle, ça, je ne l'avais pas du tout vu venir et j'ai été sacrément angoissée ! 
Chapeau à l'auteure qui a su monter en tension l’intrigue de son histoire à tel point que j'étais devenue complètement angoissée ! 
Bref, j'ai passé un très très beau moment en Australie en compagnie de Z...







Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Je vois beaucoup circuler ce roman qui m'intrigue à chaque fois de plus en plus, et ta chronique va également dans ce sens <3

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je crois que tu as même encore plus aimé que moi !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres