Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 3 novembre 2017

(Calendar Girl #11) Novembre, Audrey Carlan



Titre : Novembre (VO : November)
Série : Calendar Girl #11
Auteur : Audrey Carlan
Date de publication : 2 novembre 2017 (VO : 30 novembre 2015)
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 160
Genre : New Adult, Erotique



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je vous avait dit de ne pas avoir apprécié le tome qui se déroulait en Octobre, et bien Novembre change complètement la donne parce que j'ai trouvé celui-ci super !



Mes chroniques sur les premiers tomes :  

 
   
  



Un tome plein d'amour et de bons sentiments 


Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'univers... Mia est de retour à New York pour le travail, elle est accompagnée de Wes et il neige. Sympa comme décor, n'est-ce pas ? Elle fait toujours des interview pour la télé et là, ce sont deux anciens clients qu'elle va retrouver : Anton et Mason. Bien qu'elle n'ai jamais été intime avec ces deux-là, dire que Wes n'est pas franchement à l'aise serait un euphémisme. Non, il est même carrément jaloux et si j'ai trouvé ça trop mignon, ça agace un peu Mia ^^ 
J'ai aimé toute cette partie sous le signe de l'amitié. C'est sympa de voir ce que sont devenus les autres, surtout Mason et Rachel que j'ai toujours trouvé trop mignons.
Et quand Mia se retrouve à interviewer des anonymes, c'est tellement dégoulinant de bons sentiments, d'amour, et de patriotisme américain que je j'ai eu la larme à l'oeil. Et ouais. Après tout, c'est thanksgiving et j'ai toujours trouvé émouvant cette fête pour célébrer ce pour quoi nous sommes reconnaissant. Cette séquence est peut-être un peu tire larmes mais elle a parfaitement fonctionné avec moi <3 
Wes a toujours quelques démons mais il va quand même un peu mieux et j'aime beaucoup plus la façon dont c'est géré dans ce tome... 

Je me blottis contre lui, gravant ce moment dans ma mémoire pour ne pas oublier les sentiments d'unité, d'amour et de compassion qui me comblent. 
Aujourd'hui, je suis fière de moi.

Changement de décors pour la deuxième partie du récit. On quitte New York et les amis pour retrouver le Texas et la famille. J'adore Max et sa petite famille alors forcément, j'ai trouvé ce passage très sympa. Pour la première fois, Mia et Maddy participent à un vrai repas de Thanksgiving et c'est chou de les voir entourées par toute cette famille qui les aime. 
En même temps, j'ai aimé la relativité de Mia qui même si elle n'a jamais vécu ses moments, ne crache jamais sur son enfance et en ressort toujours le positif. 

Il prend ma main et descendons à la salle à manger pour notre premier Thanksgiving de couple. Le premier Thanksgiving de toute ma vie.

Quant à la dernière partie de ce tome, je l'ai également vraiment appréciée. Je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit pour garder le suspense mais j'ai été ravie de voir la manière dont Mia réagissait. Passée la période de transition, elle s'affirme vraiment et balance ses quatre vérités à quelqu'un qui vraiment le méritait. Ca m'avait un peu énervé de le voir dans le rôle de martyre alors que franchement, ce personnage a vraiment tous les torts. Bref, bien joué Mia ! 

Franchement, j'ai presque tout aimé dans ce tome ! Même les scènes hot que je trouvais toujours "trop" dans les tomes précédents sont mieux abordées dans cette histoire. C'est léger et sexy sans en faire des tonnes. Mia et Wes forment un super couple et j'aime les projets dans lesquels ils se lancent. J'ai vraiment hâte d'assister à ça...



Bilan

Si Mars reste mon tome préféré, je crois que celui-ci prend la seconde position ! J'ai trouvé ce tome super. J'ai aimé la manière de Wes et Mia agissent l'un envers l'autre, j'ai aimé retrouver les anciens, j'ai aimé le coté familial de ce tome... Et surtout, j'ai aimé ce sentiment de "chaleur" qui s'en dégage : c'est plein de bonne humeur, de bons sentiments, de bonheur. 
Il se passe plein de choses dans ce tome, on voyage, on retrouve plein de personnages et pourtant, malgré le peu de pages, je n'ai pas du tout trouvé que c'était survolé. Non, on vit à fond trois moments intenses de la vie de Mia et c'était très bien amené. 
J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et voilà que je trépigne d'avance pour découvrir la fin avec Noël et le jour de l'an !! 






Bonne journée
Bisous
💛




4 commentaires:

  1. Ah toi aussi tu étais contente pour le petit retournement de situation à la fin, quand Mia s'affirme enfin et lui disant tout ce qu'elle a sur le coeur ;) C'était mérité...
    Hâte de lire décembre !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire lire ta chronique et celle de Carole à monsieur car il ne veut pas continuer la saga ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vraiment pas du tout aimé Octobre mais alors celui là, je l'ai trouvé super !!

      Supprimer