Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 3 octobre 2017

[Top Ten Tuesday] Les 10 meilleurs romans lus, jusqu'à maintenant, en 2017




Bonjour,

Nouveau mardi, nouveau Top Ten Tuesday de Frogzine 

Aujourd'hui, c'est le jour ou je vais, une nouvelle fois, vous rabacher les oreilles avec mes coups de coeur puisque le thème est "Les 10 meilleurs romans lus, jusqu'à maintenant, en 2017".   

On a déjà eu un thème un peu semblable en juillet (ICI) mais où je ne vous parlais que de mes livres préférés sortis lors des 6 premiers mois de 2017 alors que là, je vais vous parler de mes livres préférés, peut-importe leur date de sortie ^^ 

Bon, techniquement, pour retrouver mes lectures préférées, c'est très simple, il suffit de cliquer,  droite, sur l'image : 
Mais comme je les aime mes livres, je ne vais pas passer à coté d'une occasion de vous ré-expliquer pourquoi ! 


Cliquez sur les images pour être renvoyé vers les articles.  


Mes 2 plus gros coups de cœur

  
Si je suis rarement déçue par mes lectures, il est aussi assez rare que j'ai des coups de cœur monumentaux. Je parle de livres que je suis incapable de lâcher, des livres qui me font oublier tout ce que je dois faire dans la journée, des livres qui m’empêchent de dormir même une fois que je les ai terminé, des livres qui ne me laissent pas quitter leur univers. Quand je termine un de ces coups de coeur, j'ai généralement un temps de latence pour commencer autre chose parce que je ne peux pas quitter les personnages et je suis toute nostalgique. 
Deux livres m'ont particulièrement fait ressentir ça cette année. 
Le premier, ça a été le tome 2 de la série Le Prince Captif de C. S. Pacat qui est juste dingue ! J'ai adoré toute la trilogie mais ce tome 2 a été complètement addictif. Je me suis mise à lire à 8h du matin et j'ai terminé mon livre à 14h sans que je n'ai bougé de ma place, sans que je pense à manger ni rien, j'ai juste été complètement absorbée par ma lecture. 
Mais mon plus gros coup de cœur de l'année fut incontestablement Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay qui m'a bouleversé. J'ai passé 3 jours sans pouvoir commencer une autre lecture, je ne voulais que me replonger dans ce livre, relire des passages que j'avais marqué... C'est un livre magnifiquement écrit, plein d'espoir et si beau... 


Des romances NA et YA

J'aime les Young Adult et les New Adult pour leur faculté d'aborder des sujets difficiles, toujours avec beaucoup de justesse, de beauté et d'espoir.
Je ne pouvais faire ce top sans parler de Celle dont j'ai toujours rêvé qui parle d'une jeune femme qui était un garçon, avant. C'est un roman qui m'a un peu angoissé pendant ma lecture et que j'ai bien envie de relire, sachant que cette fois, je serai plus sereine ^^ Notre année cachée est le second tome de Ivy Years et, en plus de nous servir un book boyfriend en or, Sarina Bowen présente des personnages vulnérables qui entraident et s'aime. Ces romans sont vraiment des petits moments de bonheur... 
J'ai enfin lu Hopeless cette année et quelle claque ! D'une jolie petite romance, on découvre peu à peu une tension qui monte et qui devient magistral. Ce livre m'a fait traverser toutes les émotions qui soient ! 



Des romances M/M

Je crois que j'ai lu huit romans M/M depuis de début de l'année et six ont été des coups de coeur et les deux autres ne sont pas loin dans le classement ^^ 
C'est un genre de romance (un peu différent mais pas tant que ça) tellement varié et riche ! Que ce soient des livres qui parlent de sujets difficiles ou qu'ils soient juste légers et sympa, ce sont des histoires romantiques qui m'ont toujours bouleversée. 
Dans Déploie tes ailes - Coeur sucré, on est plongé dans le monde des anges avec une écriture bourrée d'humour ; Rencontre Virtuelle traite de l'anxiété sociale de manière hyper juste et L'homme de l'année propose un New Adult sur l'acceptation de soi sublime. 


Des suites/fins de séries

Dans le top de mes auteures préférées il y a Jennifer L. Armentrout et Amy Harmon et leurs sorties de cette année ne m'on vraiment pas déçues ! 
Opposition est le cinquième et dernier tome de la série LUX qui est une de mes séries préférées. Ce tome final est la balance parfaite entre les rebondissements et l'action, la réflexion sur le statut des luxens, peut-être pas si gentils que ça et la romance entre Katy et Daemon qui sont un des meilleurs couples qui soient ! 
Le chant du coeur fait suite à La loi du coeur et j'ai autant aimé les deux tomes. Cette auteure est championne pour me mettre le coeur en mille morceaux ! J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, l'histoire mais surtout, j'ai aimé la narration qui se fait à travers le personnage principal du tome précédent. 


Je n'ai pas pu citer tous mes coups de coeur parce qu'au final, il y en a quand même un peu plus que 10 et j'espère en avoir encore au cours des mois prochains.


Bonne journée
Bisous
💛



18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu sais quoi ajouter à ta WL alors !

      Supprimer
  2. Mon petit coeur est ravie de retrouver mes coups de coeur parmi les tiens. Et notamment Lux, bien sur, ou encore Tes mots sur mes lèvres. Et je ne suis pas étonnée de voir un Colleen Hoover dans cette liste ! :)
    De très très bonnes lectures en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Celle dont j'ai toujours rêvé n'a pas été un coup de coeur, loin de là. J'ai aimé mais un peu sans plus, ce n'était pas assez approfondi selon moi. Néanmoins, c'est bon roman avec un sujet qu'on voit malheureusement peu !

    Je ne connais pas tes autres romans mais certains me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement aimé le fait que ça reste léger, que l'auteure n'en fasse pas des tonnes...

      Supprimer
  4. Ahah je suis certaine qu'on se retrouve tous.tes dans ces petites illustrations :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tes mots sur mes lèvres est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis une fan de la saga du Prince Captif, et j'avoue ne pas avoir pu me détacher de ma lecture des deux derniers.
    D'ailleurs j'aimerais beaucoup les relire, tellement j'ai aimé l'histoire et ses personnages !
    J'ai aussi beaucoup aimé "Celle dont j'ai toujours rêvé" qui est un roman fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai lu en numérique et je veux racheter les livres pour les relire <3 <3

      Supprimer
  7. J'en ai lu aucun mais plusieurs sont dans ma PAL et d'autres vont rejoindre ma WL !

    MErci

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais oui. Le tome 2 de prince captif est hyper addictif comme pas possible. Quand je l'ai commencé, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer.

    RépondreSupprimer