5 février 2017

(Prince Captif #2) Le guerrier, C.S. Pacat



Titre : Le guerrier 
Série Prince Captif  #2 (VO : Prince captive, book 2)
Auteur : C. S. Pacat
Date de publication : 29 mai 2015 (VO : 2012) 
Éditions : Milady 
Pages : 415 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Attention ! Alerte méga coup de coeur !! 
J'ai commencé ce livre à 8h du matin et je n'ai pu le reposer qu'une fois terminé, à 14h. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été à ce point captivée par un roman !! 



Ma chronique sur le tome 1 : 



Une bombe !! 


Pff... J'ai tellement été retournée par ce roman que je ne sais même pas par quoi commencer !
Pour le rappel, à la fin du premier tome, Damen, après une fuite complètement ratée, se retrouve à faire partie de l'expédition menée par Laurent en direction de la frontière avec Akielos. Il est toujours l'esclave de Laurent mais pour des raisons qui sont propres à ce dernier, il a décidé de faire de Damen un guerrier plutôt que de le laisser croupir dans sa cellule comme il l'avait initialement prévu.

Dans ce deuxième tome, on a moins de scènes crues et trash que dans le premier. On est plus dans le développement des personnages et surtout de Laurent qui devient de plus en plus attachant.
Lui et Damen commencent à dégager une vraie complicité même si c'est toujours un peu difficile de se faire mutuellement confiance. Ils deviennent protecteurs l'un envers l'autre et reconnaissent leurs qualités mutuelles. On a même des petites touches d'humour ponctuelles !
L'autre chose qui se développe c'est leur alchimie contre laquelle Damen a de plus en plus de mal à lutter. Je me demandais comment faisait Laurent pour rester de marbre ?!? Il y a une sorte de retenue et même de timidité entre eux qui tranche avec avec l'atmosphère du roman. C'est presque bizarre de les trouver mignons ^^

De sa posture droite et sévère à la grâce impersonnelle de sa tête blonde ; depuis ses yeux bleus au regard détaché jusqu'à l'arrogance de ses pommettes, Laurent était compliqué et contradictoire, et Damen ne pouvait regarder que lui.

Les personnages secondaires sont aussi plus intéressants et notamment Aymeric et Jord...

Une partie de moi à passé beaucoup de temps à redouter l'après. Qu'est-ce qu'il allait se passer lorsque Damen serait libre et qu'il aurait la possibilité de fuir ? Et encore pire, quelle sera la reéaction de Laurent lorsqu'il découvrira que son esclave, son confident, en passe de devenir son ami (et plus si affinité ^^) n'est autre que le prince qui a assassiné son frère bien aimé ?


Damen, qui ne s'u attendait pas, senti son cœur marteler douloureusement dans sa poitrine. Il ignorait que Laurent était capable de regarder qui que ce soit de cette manière.

Et puis évidement, il y a toute la partie politique qui est super intéressante ! Le régent a manipulé tout le territoire de Vère contre Laurent et notre prince blond va devoir prouver que, non seulement, il n'est pas le méchant de cette histoire, mais qu'en plus, il a bel et bien l'étoffe d'un dirigeant.


Bilan

Ce tome 2 est absolument parfait !! J'y ai tout adoré ! L'intrigue monte en puissance et la partie politique/guerre est super intéressante mais surtout la relation entre Damen et Laurent devient presque palpable. Bon, on est encore lui du petit couple mignon mais la tension entre eux est croissante et leur alchimie super hot ! Et en même temps, ils se découvrent, commencent à presque s'apprécier même si on n'est pas encore dans les marques de confiance...
Et puis cette fin est juste "What ???" et sans grande surprise, je me suis jetée sur la suite quelques heures plus tard... 


Bonne fin de journée 


2 commentaires:

  1. J'ai ce tome 2 dans ma PAL! Ta chronique m'a donné une furieuse envie de le lire dans un futur proche... :3

    RépondreSupprimer