28 janvier 2017

Hopeless, Colleen Hoover




Titre : Hopeless
Série : Hopeless #1
Auteur : Colleen Hoover
Date de publication : septembre 2016 (VO : 17 décembre 2012) 
Éditions : PKJ, France Loisirs
Pages : 506


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Ca y est, j'ai enfin lu Hopeless !! Depuis le temps qu'on me le conseillait ! Et je n'ai pas du tout été déçue ♥♥♥



Une émotion et un suspense qui montent crescendo  


Sky a toujours été un peu solitaire et décalée par rapport aux autres. Le fait qu'elle soit scolarisée à la maison par une mère adoptive absolument réfractaire à la technologie numérique n'y est pas pour rien.
Heureusement, elle a une meilleure amie / voisine avec laquelle elle arrive de temps en temps à échapper à la vigilance maternelle. Six collectionne les petits amis et fait bénéficier de sa notoriété pour que Sky se retrouve à faire autant de rencontres qu'elle. Sky est assez ambiguë sur ce sujet, elle a beau enchaîner les garçons, leur présence la laisse froide, comme dans une sorte de vide...
A quelques semaines de son entrée en terminale, suite à un acharnement sans bornes, Karen, la mère de Sky capitule et laisse sa fille s'inscrire au lycée pour y faire sa dernière année avant le bac. Sky ne connaissait cet univers qu'à travers les romans et elle va rapidement que c'est aussi horrible que dans les histoires. Elle a beau ne connaitre personne (à part quelques garçons), la majorité des pestes vont la prendre en grippe et ces premiers jours vont être loin de la partie de plaisir, à l’exception de 2 rencontres : Breckin, l'autre nouveau, gay et fan de littérature, et Holder, un type bizarre qui a commencé par la prendre pour quelqu'un d'autre.

A partir de ce moment, une relation étrange va se nouer en Holder et Sky. Pour la première fois Sky est attirée par quelqu'un mais lui, il est assez changeant. J'avais vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. Un coup, il était présent pour elle, attentionné et on avait vraiment l'impression qu'elle lui plaisait et quelques minutes plus tard, il pouvait rentrer dans une colère noire, se montrer blessant et ne plus réapparaître pendant un moment. Pourtant, j'ai su d’instinct que c'était un personnage en qui je pouvais avoir confiance. 

Je n'ai pas le cœur brisé et toute cette histoire ne m'a toujours pas arraché une seule larme. Heureusement, on ne peut pas me briser le cœur. Pour ça, encore faudrait-il que je le donne.

Holder a perdu sa soeur il y a plusieurs mois et il a beaucoup de mal à s'en remettre. Les moments où il parle d'elle sont tellement beaux et touchants ♥ J'adorais les passages où il se dévoilait à Sky. Ce personnage est vraiment whaou ! 
Par contre, j'ai vite senti une tension entre Karen et lui, comme s'il connaissait un secret de Sky et qu'il avait peur de le révéler. Je me disait que ça devait avoir un rapport avec sa soeur mais je ne voyais pas comment. Et puis quand Holder révèle enfin son mystère. Bam. La claque. Je n'aurais pas imaginé ça une seconde alors qu'évidemment, tout concorde. C'est tellement évident. Et puis à partir de ce moment, ça décolle vraiment. L'histoire devient intense, mystérieuse, stressante et on passe véritablement un cap, on est au delà de la jolie romance mignonne. J'étais dans un état émotionnel tout détraqué, ne sachant plus quoi penser. A chaque chapitre, j'avais l'impression d'être à nouveau soufflée.

- J'ai besoin de t'embrasser, répète-t-il cette fois d'un ton implorant. Je t'en prie, Sky. Une fois que tu auras entendu ce que je m'apprête à te dire... j'ai peur ne ne plus jamais en avoir l'occasion. 


Bilan

Hopeless est une histoire qui commence comme une jolie romance et évolue en une véritable claque. J'ai été bluffée par les retournements de situations, chamboulée par tous les états émotionnels que j'ai traversé. Sky, Holder et tout ce qu'ils ont vécu m'ont véritablement émue, révoltée. 
Encore une fois, j'ai trouvé que Colleen Hoover nous a offert un roman qui ne peut laisser indifférent, avec des personnages riches, troublants, émouvants. 
Bref, j'ai adoré et maintenant, j'ai vraiment hâte de relire cette histoire du point de vue d'Holder qui est le personnage qui m'a le plus touchée dans cette histoire. 

Mes chroniques sur les autres romans de Colleen Hoover : 

 



Bonne fin de journée 

14 commentaires:

  1. Mon premier Colleen Hoover et j'avais complètement adoré! Les révélations sont dingues!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu mais tu me fais très envie! J'adore la plume de Colleen Hoover!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau ce qu'elle écrit !!
      Je n'ai jamais été déçue ♥

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL à cause d'Evelyne 😂 Et plus je lis des avis dessus plus j'ai envie de le lire ! Allez c'est décidé c'est ma prochaine lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evelyne est de très très bons conseils ♥

      Supprimer
  4. C'est un peu ton auteure préférée non? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! Avec Jennifer L. Armentrout et Amy Harmon ♥

      Supprimer
  5. Je vais bientôt le lire et vu ton avis, j'ai hâte !
    Contente qu'il t'ait plu :)
    Je te souhaite de belles lectures !
    Bisous, Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira tout autant ♥

      Supprimer
  6. Je pense que ce livre sera mon prochain achat chez France Loisirs... :p

    RépondreSupprimer