Spiritual Princess #2, Nao Iwamoto


Date de publication : 24 mars 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shojo

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je remercie Kazé pour l'envoi de cette suite que j'attendais ♥ 


Ma chronique sur le premier tome : 


Une histoire qui évolue de mieux en mieux 


Au cours du tome précédent, on avait fait la connaissance d'Akihime, la fille du Tengu de la montagne... En effet, Spiritual Princess, est un shojo très ancré dans la mythologie japonaise. Il y a beaucoup de divinités qui interagissent avec les humains, des animaux qui changent de forme, des hommes qui ne vieillissent pas... Si j'avais été un peu déroutée par le premier tome, j'ai beaucoup plus trouvé mes marques dans ce tome 2. 
Alors qu'elle était sensée aller vivre avec son père sur la montagne et commencer son apprentissage, Akihime a préféré aller au lycée et tenter de se rapprocher de Takesu, un garçon pour lequel elle craque depuis des années. Ca a porté ses fruits puisqu'il a accepté de sortir avec elle... Enfin, sortir, c'et un bien grand mot parce contre toute attente, c'est au mont Ryokuhô qu'ils vont tous devoir se rendre et on peut dire au revoir à la normalité....
Bon, même si je continue de shiper Akihime avec Shun, son ami d'enfance, apprenti Tengu, j'ai quand même bien apprécié Takesu et toute la petite bande de potes. j'aime de plus en plus cet univers et j'ai déjà bien envie de m'y replonger. 

En fait, mon bémol, c'est que, en comparaison des autres shojos que j'ai pu lire, je ne suis pas super fan des dessins... Certains sont très jolis mais la plupart ne m'emballent pas trop, je crois que c'est le dessin du nez qui me gêne, je ne sais pas ^^ Par contre, j'aime beaucoup les paysages ! 

Bilan


Alors que j'avais été un peu perdue à ma lecture du premier tome à cause de la complexité de l'univers, j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome. J'aime vraiment l'originalité de l'univers, la présence des différentes divinités... On apprend aussi  découvrir un peu les autres personnages et j'ai trouvé l'héroïne de plus en plus agréable. Je me demande comment cette histoire va continuer... 







Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres