(Les chroniques de la lune brisée #1) L'étoile de Ren, F. T. Lukens



Date de publication : 14 mars 2018 en numérique et 16 avril 2018 en papier (VO : 3 mars 2016)
Titre VO : Broken Moon #1, The Star Host
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 300 
Genre : Science-fiction, Young Adult, M/M 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Encore une fois, ce sont les belles couvertures de romans de chez MxM Bookmark qui m'ont fait craquer pour cette histoire que j'ai vraiment beaucoup aimé ! 

En route vers les étoiles 


Alors que je ne suis pas très fantasy, j'aime beaucoup la science-fiction et surtout lorsqu'elle est axée jeunesse. C'est avec joie que je me suis lancée dans L'étoile de Ren...
Ren est un adolescente "poussiéreux". C'est à dire qu'il a toujours vécu sur une petite planète, à rêver d'aller visiter les étoiles, à écouter les histoires que lui racontait sa mère au sujet des hôtes stellaires, ces humains qui ont fusionné avec des machines, ont développé des pouvoirs surnaturels et sont morts de folie. Il rêve et vit sa petite vie tranquille dans son village où il habite avec son petit frère, sa mère et son beau père jusqu'au jour où les soldats du baron viennent rafler de nouveaux jeunes pour son armée. En cherchant à protéger son frère, c'est lui qui se fait embarquer. 

On n'est pas faits pour rester cloués au sol. On est faits d'étoiles, tu sais. 

C'est là que plusieurs choses se produisent : les bâtons électriques chargés de électrocuter ne fonctionnement pas sur lui, les menottes électroniques se dé-serrent  voir, le libèrent carrément... Le verdict tombe : Ren est un technopathe, un hôte stellaire pouvant contrôler la technologie. 

Il va alors se retrouver dans cellule et va avoir pour voisin, Asher, un dériveur, un soldat qui a passé toute sa vie sur des dérives, des vaisseaux. Ce dernier est retenu depuis un an pas l'armée du Baron, commandée par Abiathar. Les deux jeunes hommes vont se lier d'amitié au cours de leur captivité. Alors que le généra va chercher à utiliser les pouvoirs de Ren, Asher va le rassurer, le ramener à la raison lorsque ses pouvoirs, son étoile, prend le dessus sur sa pensée. 
Et puis ils prennent une décision, ensemble, ils vont réussir à s'enfuir. 

J'ai quelque chose que mes ancêtres n'avaient pas. [...] Une ancre qui me relie à l'humanité. 

Le rythme de l'histoire est excellent, il n'y a aucun temps mort. On change régulièrement de décor, on rencontre de nouveaux personnages, on va de surprise en surprise ! 
La narration est à la troisième personne mais nous sommes toujours du point de vue de Ren. C'est un personnage attachants et vraiment courageux. A cause de sa particularité, il sait qu'il met tous ceux qui lui viennent en aide en danger et on voit que ça lui coûte. Heureusement, Ash est là et est bien déterminé à ne pas le laisser tomber. 

J'ai d'ailleurs énormément aimé leur histoire, toute timide, hésitante. De compagnons de cellule, ils deviennent alliés, amis et ancre. C'est Ash qui aide Ren a ne pas perdre la tête, ce sont les sentiments qu'ils développent l'un envers l'autre qui leurs permettent de toujours se battre. 
Je précise juste qu'il s'agit d'un M/M "jeunesse" dont il n'y a que quelques baisers maladroits ^^ 

Bilan


J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste et la manière dont il est présenté. Au contact de Ren qui a vécu loin de la technologie pendant toute sa vie, on découvre, avec lui sa complexité, en même temps que l'étendu de ses pouvoirs. 
Dans l'étoile de Ren, on se retrouve au milieu d'une guerre dont tout le monde sous-estime l'importance et j'avais plaisir à suivre nos héros de planètes en vaisseaux... 
Et évidemment, la petite romance n'est pas pour me déplaire ^^ J'ai adoré la complicité de Ren et Asher, leur manière d’utiliser leurs sentiments pour rester les pieds sur Terre...
Vivement la suite ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Pour le coup le résumé me donner pas envie "tout de suite" mais après avoir lu ta chronique j'ai encore plus envie de découvrir ce roman ! :o ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique donne beaucoup plus envie que le résumé :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même plus si je l'ai lu le résumé en fait ^^
      Merci, ça me fait plaisir <3 <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres