(Les héritiers #1) La princesse de papier, Erin Watt



Date de publication : 4 janvier 2018 (VO : 4 avril 2016) 
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 420
Genre : New Adult 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Aujourd'hui est un grand jour parce que je vous parle du premier roman que j'ai lu dans le cadre de mon partenariat avec Hugo New Romance <3 J'ai été tellement heureuse de le recevoir, c'était un peu Noël avant l'heure (d'ailleurs, je l'ai lu en grande partie le 24 décembre ^^). 
Et puis je suis très contente de mon choix puisque j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture ! 

Un premier tome "hôt-ement" addictif

La vie d'Ella va complètement basculer lorsqu'un jour, alors qu'elle est au lycée, un homme va faire irruption dans sa vie et lui annoncer qu'en tant que meilleur ami de son père récemment décédé, il va devenir son tuteur. Parce qu'Ella n'a jamais connu son géniteur, parce que depuis des années elle a l'habitude de se débrouiller seule, parce qu'elle ne compte sur personne d'autre que sur elle-même, elle ne va pas voir cette annonce d'un très bon œil. Cependant Callum va réussir à la convaincre en lui promettant la seule chose qu'elle veut : de l'argent. Quand on a 17 ans, qu'on est orpheline et qu'on danse dans un club de strip-tease pour payer son loyer, la promesse de ne plus avoir à dormir dans un appartement miteux et pourvoir garder ses vêtements est plutôt alléchante...
C'est ainsi qu'Ella se retrouve au manoir des Royal où vivent Callum Royal, sa petite amie Brook et ses 5 fils Gideon, Reed, Easton, Sawyer et Sebastian.

Tout mon amour, toute ma solitude, tous mes espoirs, toute ma tristesse. Reed prend le tout et me donne tout en retour.

Les personnages sont plein de contrastes et notamment Ella. C'est une vraie battante qui n'a pas hésité à s’exhiber nue dans un club, qui forge la signature de sa mère récemment décédée pour pouvoir s'inscrire au lycée... Elle est hyper déterminée mais à coté de ça, on voit parfois que malgré les apparences, c'est encore une ado aux préoccupations d'ado. Elle qui est solitaire veut quand même s'intégrer dans son nouveau lycée. Elle voudrait s'en moquer et est frustrée de ne pas y arriver. Elle a aussi une grand fragilité qu'elle tente par tous les moyens de cacher.

Callum, c'est clairement mon personnage masculin préféré (il faut dire que la concurrence n'est pas très rude non plus). J'adore la façon dont il joue le papa poule avec Ella et tente de se rapprocher de ses fils qui lui donnent du grain à moudre... Il est plein de bienveillance et j'étais vraiment attristée quand ses fils l'envoyaient balader. Au final, on se rend compte que c'est un homme qui voudrait recoller les morceaux de sa famille brisée mais il est un peu à la ramasse lui-même. Son rapport avec Brook est assez ambigu et c'est un personnage que j'ai vraiment aimé découvrir au fil des pages, et notamment à travers son histoire avec sa femme, décédée depuis quelques années et son amitié avec Steve, le père d'Ella.
Brook, c'est un personnage que j'ai adoré d'entrée de jeu parce qu'elle est hyper naturelle et pétillante mais là, inversement, plus les pages défilaient et plus je la trouvait étrange.Un coup elle est sympa avec Ella et juste après, elle a l'air de marquer son territoire. Et puis c'est quoi cette façon qu'elle a de reluquer le fils ainé de Callum comme ça ? En fait, elle aussi à l'air bien paumé et elle m'a surprise jusqu'au dernier chapitre (mais je ne vous dirait pas si c'est en bien ou en mal ^^)

Comme je le disais, les personnages de ce roman sont vraiment tous complexes et encore, je n'ai pas encore parlé des frères Royal... Comment dire, non seulement, je ne les ai pas vraiment apprécié d'entrée de jeu mais en plus, j'en ai trouvé certains carrément flippants. Non mais vraiment, les premières fois où Ella se retrouve seule avec Easton, j'ai eu peur pour elle. Ils sont fiers et imbus d'eux-même. Ils mènent leur petit monde à la baguette et attendent d'Ella qu'elle suive le mouvement ou déguerpisse. Et pourtant, je ne sais pas vraiment comme ça s'est produit, mais à un moment, j'ai relevé mes yeux de ma lecture et je me suis rendue compte que non seulement, je trouvais Easton plutôt cool comme ami mais que Reed avec un petit potentiel de book boyfriend en puissance en lui. Maintenant, la question c'est de savoir s'il a prévu de laisser ses vieux démons l'envahir ou de se battre pour Ella... 

Il me ment et, maintenant, mon degré d'inquiétude atteint des sommets. Pas seulement de l'inquiétude mais aussi de la détermination, parce qu'il est clair que Reed Royal a des secrets que je n'arrive pas à décoder.

J'ai vraiment adoré cette lecture et notamment le rôle d'Ella au cœur de cette famille un peu démolie. Par contre, coté romance, on va dire que j'ai eu plus de mal. Il faut dire que tout tourne autour de l'attirance entre Ella et Reed mais franchement, ce n'est pas du plus romantique. On est face à deux personnages qui se désirent et qui essaient, en vain de garder leurs distances, sachant pertinemment que ça va mal tourner. Il y a du mieux dans la dernière partie du roman mais pour que cette tête brûlée de Royal fasse chavirer mon petit cœur, il va devoir mettre un peu plus du sien dans la suite ^^ Et je pense qu'il en est tout à fait capable. Je suis certaine qu'il y a un mec bien sous ce crétin fini parce qu'il a su nous en montrer des petits aperçus !

Quand j'ai terminé mon livre, j'ai été complètement révoltée. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-là. 5 tomes sont prévus alors j'ai bêtement pensé "5 tomes, 5 frères, ça fait 1 tome par frère"... Logique, non ? Alors je vous détrompe tout de suite, l'histoire de Reed et d'Ella est loin d'être terminée et j'attends le tome 2 avec une impatience décuplée !! 


Bilan

J'ai trouvé que la princesse de papier est une lecture hautement addictive ! Vraiment, j'ai eu du mal à lâcher mon livre avant la fin et même à ce moment là, j'en étais presque à rager de ne pas avoir déjà le tome 2 sous la main ! 
Les auteures ont créé des personnages riches, complexes et changeants, tant et si bien que l'on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, à qui on peut accorder notre confiance... Certains personnages que j'ai adoré d'entrée de jeu sont ceux qui font le plus de dégâts alors que d'autres se révèlent peu à peu bien plus agréables que les apparences peuvent laisser penser. 
Ce premier tome est une vraie intrigue familiale avec ses codes et ses honneurs. J'ai apprécié voir ces 5 frères qui se soutiennent les uns les autres et même leur façon maladroite d'aider leur père sans que ce dernier ne s'en aperçoive. Certains sont plus discrets que d'autres et j'espère qu'on les découvrir plus en profondeur au fil des tomes. 




Mes chroniques sur les autres romans de Elle Kennedy, une des co-auteures :  




Bonne journée
Bisous
💛


Camille

12 commentaires:

  1. Je vais le commander, je me tâtais !
    Carole et toi semblez conquises :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec Carole vous m'avez donné trop envie !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rassure que toi aussi tu ais trouvé les Royal un peu imbus !
    J'ai hâte de découvrir la suite !
    Et découvrir les frères de Reed dans les prochains tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, ils sont franchement désagréables ! Il y a du mieux vers la fin mais on est loin des héros en or...

      Supprimer
  4. J'ai également reçu ce livre grâce à un partenariat avec les éditions Hugo&Cie et mon avis rejoint le tien sur pas mal de points sauf sur Callum... A l'inverse de toi, je n'ai pas accroché avec son côté papa poule envers Ella alors qu'il n'arrive pas à gérer ses 5 fils.
    Tout comme toi, je suis frustrée de ne pas avoir la suite sous la main mais j'espère qu'elle sera à la hauteur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je viens de tomber sur ton article via la page Facebook de New romance ! Et je t'avoue que j'ai aussi dévorer le livre !j'ai commencé r à lire les 8 premier chapitre gratuit sur leur site et j'ai tout de suite accrocher avec l'histoire et les personnages ! Le soir même j'ai couru l'acheter pour continuer de le lire ! Et je l'ai dévorer en même pas une journée ;) j'ai tellement hâte que le tome 2 sorte pour savoir la suite ! J'ai adoré ton article il résume parfaitement le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment gentil <3
      C'est clair que ce livre est super addictif comme histoire !

      Supprimer
  6. J'suis toujours etonnée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé, mais le passage après l'agression m'a tellement choquée... j'peux donc pas dire que j'ai adoré, mais pourtant, la scène à la plage après était tellement chouuuuu.. J'suis hyper pressée pourtant de pouvoir lire le second tome.. C'est vraiment etrange cette sensation Hahaha
    biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai surtout aimé l’addictivité du roman et le caractère d'Ella, bien plus que la partie "romance" qui est presque inexistante en fait...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres