(Coeur Itinérant #1) Hors de portée, Jane Harvey Berrick



Date de publication : 12 avril 2017 (VO : 27 janvier 2015) 
Éditions : MxM Bookmark 
Pages : 395
Genre : New Adult


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'avais repéré cette publication à sa sortie mais comme je ne peux pas tout acheter et tout lire, je l'avais un peu oublié... jusqu'à ce qu'il réapparaisse sur NetGalley affublé de sa nouvelle couverture. Ni une, ni deux, je me suis jetée dessus ! 




Un amour de jeunesse inoubliable 

A 10 ans, Aimee va pour la première fois à la fête foraine de son village. Elle est émerveillée par les lumières, les manèges et les gourmandises... Mais surtout, elle va rencontrer Kes. Dès lors, Aimee va attendre avec impatience, le retour des forains l'année suivante, et celle d'après... 

Difficile d'expliquer ce que symbolisaient pour moi ces deux semaines d'été. Je ne vivais que pour elles. Le reste de ma vie, je le passais à l'attendre.

J'ai vraiment aimé voir les années défiler et retrouver Kes et Aimee, tous les ans, avec une proximité encore plus décuplée. De simples amis, ils deviennent meilleurs amis et petits amis. Mais la fête foraine ne reste que 2 semaines par an et les 50 semaines restantes sont longues, d'autant plus qu'il semblerait que le reste du monde veuille se mettre en travers de leur chemin : le grand père de Kes qui veut qu'il se concentre sur le cirque, les foraines (et une en particulier qui aimerait bien mettre le grappin sur le beau cascadeur) et évidemment les parents d'Aimee...
J'ai voulu croire à leurs plans d'évasion, à leur avenir tout tracé, à leur amour insubmersible...
Heureusement, la vie regorge de surprise et Kes et Aimee vont bien nous démontrer que l'adage "loin des yeux loin du cœur" n'est rien, et que le temps de fait pas disparaître les sentiments.

J'aime cette liberté qui découle de leur histoire. Certes, elle est ponctué de contraintes mais en même temps, ça respire la joie de vivre, l'envie de tout plaquer pour une nouvelle vie. Est-ce que ce sera le choix que fera Aimee ?

C'est à propos de celui qui est hors de portée. Il est né pour parcourir les routes, né pour voyager.

C'est marrant comme quoi la lecture peut nous faire découvrir des univers que l'on n'apprécie pas forcément à la base. Honnêtement, je ne suis pas une fan de la fête foraine. Je redoute le fiabilité des manèges et il y a une ambiance qui ne me plait pas trop (du moins, dans ma ville). Mais attention, je suis une fan inconditionnée de la barbe à papa et des machines à pinces où il faut attrape des peluches ^^ Bref, tout ça pour dire qu'en lisant cette histoire, j'avais juste envie de rencontrer un Kes et de partir à l'aventure avec lui, dans cette ambiance familiale que l'auteure retranscrit de manière hyper chaleureuse. On voit des personnages qui comptent les uns sur les autres, se soutiennent et vivent ensemble H24. Bon, il faut dire qu'en terme d'intimité, la caravane, c'est quand même hyper limité ^^ Evidemment, on rencontre aussi des personnages pourris jusqu’à la moelle qui sont là pour profiter des autres (si non, on n'aurait pas vraiment d'intrigue) mais sinon, j'ai vraiment aimé cet univers original. Je crois que c'est le premier livre que je lis qui traite de la fête foraine et ça change, en bien !


Je redoutais une fin catastrophique... Mais le tome 2 est déjà sorti, nous avons une fin où tout est encore possible et j'ai hâte de découvrir cette suite et de retourner à la fête foraine !

- Magique ? 
- Oui, comme si j'avais été touchée par de la poudre de fée.

Petite précision : ce livre est sorti en avril avec une toute autre couverture qui vient d'être modifiée avec la sortir du tome 2. Je dois dire que je préfère nettement celle-ci !! Elle est plus sobre mais on voit quand même quelques détails de la fête foraine avec la grande roue (bien que ce ne soit pas très visible sur ma photo...).
Si j'ai tout compris, le tome 2 conclura l'histoire d'Aimee et Kes mais des tomes compagnons existent en VO où l'on s'intéresse de plus près à Tucker et Zef, les nouveaux compagnons de route de Kes...


Bilan

Coeur itinérant fut une excellente surprise, je ne m'attendais vraiment pas à tant aimer ce livre. Les personnages sont complexes et intéressants, ils sont attachants et j'avais tellement envie de croire en leur amour de jeunesse, en leur envie de liberté. J'ai trouvé cette histoire merveilleuse et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures. 





Bonne journée
Bisous
💛




Camille

12 commentaires:

  1. Je passe ce matin faire un petit tour tranquille, tout va bien...
    Je reviens cette aprem et PAF grand changement de présentation :o

    J'aime beaucoup ceci dit :)<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai passé presque toute ma journée dessus ^^
      Je voulais absolument un menu déroulant et une page d’accueil en vignettes et je suis plutôt contente du résultat.

      Supprimer
    2. Tu as bien raison d'être contente ! :D
      J'avoue qu'il y a des jours où j'aimerais avoir la possibilité de faire tout ce que je veux sur mon blog ... Mais bon je n'ai pas non plus envie de blesser le petit cœur de mon mari en passant sur une plateforme de blogs donc voilà ^^

      Ceci dit pour le moment je ne suis que moyennement motivée par le blog :(

      Supprimer
    3. Je comprends tout à fait ^^
      Bah il ne faut pas te forcer, ça reviendra. Moi aussi j'ai eu des passages à vide (bien que ça fait environ 2 ans que je n'en ai pas eu ^^)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment tout mignon dis donc ! Je le note

    RépondreSupprimer
  3. Un beau coup de coeur pour ce premier tome et je me lis le second a la fin de la semaine. Que d'émotions!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement envie de savoir la suite !!

      Supprimer
  4. Alors si toi et Marlène vous avez adoré c’est certain que je dois les lire, je les rajoute sur ma wish list

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air super sympa et ton nouveau visuel est magnifique !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres