Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 13 novembre 2017

(Les frères O'Neil #3) La douce caresse d'un vent d'hiver, Sarah Morgan



Titre : La douce caresse d'un vent d'hiver (VO : Maybe this christmas)
Série : Les frères O'Neil #3
Auteur : Sarah Morgan
Date de publication : 2 novembre 2017 en poche / 16 octobre 2016 en GF
Éditions : Harlequin 
Pages : 512
Genre : Romance contemporaine 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Cette trilogie, j'ai souhaité la voir m'accompagner au fil des saisons... J'ai donc lu le premier tome l'hiver dernier, puis la suite en été, comme dans l'histoire et enfin, un an après, j'ai terminé avec le dernier tome qui se passe à Noël. 
De la même manière que cette histoire a duré un an, j'ai eu un peu le sentiment d'avoir suivi la famille O'Neil sur une année de leur vie, l'année où il s'est passé tant de choses. 

Mes chroniques sur les premiers tomes :  




Une romance sous la neige 


Dès ma lecture du premier tome, j'ai craqué pour le beau Tyler, la star du ski qui collectionnait les femmes et les médailles, le papa célibataire au cœur tendre. Evidemment, dans nos yeux de lecteurs, il était évident que ce dernier ressentait bien plus que de l'amitié pour celle qui est son acolyte de toujours : Brenna. Ils ont grandit ensemble, ont fait le mur ensemble pour aller dévaler les pistes de skis au lieu d'aller en cours.
Seulement voilà, non seulement, les protagonistes ne voient rien du tout mais en plus,  Brenna est profondément amoureuse de Tyler depuis des années mais comme elle ne ressemble pas du tout au genre de filles avec qui il a l'habitude de sortir, elle garde ses sentiments pour elle. Pour l'oublier, elle a même tenté, pendant quelques années de vivre à l’étranger mais rien n'y fait. Elle continue donc de jouer les bonnes copines. Il n'y a bien qu'à Kayla et Elise qu'elle va accepter de s'ouvrir un petit peu. Evidemment, ces deux-là, accompagnées d'Elisabeth, la maman O'Neil, vont concocter un petit plan pour rapprocher Tyler et Brenna ^^ 

Franchement, j'ai adoré la bande des filles ! Elles sont complètement différentes toutes les trois mais m'ont bien fait rire ! Je ne me souvenais pas que Kayla était si fleure bleue, être aux cotés de Jackson l'a bien changée.

Tyler regretta de ne pas avoir été celui qui avait prononcé le compliment. Elle était effectivement très belle et, ce qu'il s'tait appliqué avec beaucoup d'énergie à ne pas vouloir remarquer.

J'ai aimé l'amitié de Tyler et Brenna qui est si précieuse pour eux qu'ils n'osent faire le premier pas, voir leurs doutes, leurs peurs mais aussi la tenson qui monte chaque jour un peu plus entre eux. Ils sont tellement bien assortis que c'est presque frustrant de voir qu'ils sont les seuls à ne pas se rendre à l'évidence. Mais si voir Tyler se torturer m'a faire un peu rire (surtout quand il devient jaloux^^), la peine qu'a Brenna à le voir chaque jour être si à l'aise avec toutes ces femmes qui flirtent autour de lui m'a fait de la peine. Je comprends qu'elle n'ose par aller lui parler. Tous la pensent courageuse parce qu'elle dévale les pentes de ski les plus raides à fond les ballons, mais affronter les gens est une autre paire de manches, surtout pour une Brenna qui en a sacrément pris plein la tête pendant son adolescence. 

Ce que j'aime dans cette trilogie, en dehors des magnifiques histoires d'amour et de leur cadre idyllique, c'est l'aspect "famille". Les O'Neil  forment un vrai clan, ils se soutiennent et s'aiment de façon inconditionnelle même si ce n'est pas tous les jours facile. Les trois héroïnes successives  trouvent vraiment leur place dans cette famille, à un moment où elles en ont besoin.
Et parmi les filles, il ne faut pas oublier Jess, la fille de Tyler dont il n'a la garde que depuis un an. Avec sa mère froide et revancharde, elle a été plutôt mal lotie et c'est vraiment agréable de la voir s'épanouir dans cette famille.
A travers elle et Brenna, on traite aussi du harcèlement scolaire, comment ça vous bouffe complètement. Toutes les deux ont souhaité le gérer de la même manière, en niant, en se refermant sur elles-même et il aura fallu près de 15 ans  Brenna pour admettre ce qui lui est arrivé. Tous ces passages sont vraiment chargés en émotion et joliment traités.

Ainsi les rêves se muaient parfois en réalité.


Bilan

La trilogie des Frères O'Neil est définitivement l'une de mes préférées. D'ailleurs, si je n'avais pas la nouvelle série de Sarah Morgan dans ma PàL, je pense que je me laisserais tenter par une relecture ^^  Je suis bien incapable de dire quel est mon tome préféré, ils sont franchement tous aussi bons et aussi drôles ! Une chose est sûre, j'aime particulièrement les deux héros de ce tome, Tyler et Brenna avec leur amitié, leurs réserves, leur amour mais aussi leur relation avec Jess. 
Une nouvelle fois, j'ai craqué pour cette romance au cadre si magique... Un jour j'irai dans le Vermont, c'est évident. 
Bref, La douce caresse d'un vent d'hiver est une excellente romance de Noël, à lire bien au chaud sous un plaid en espérant voir la neige tomber par la fenêtre... 




Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure :  




Bonne journée
Bisous
💛




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire