Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 17 octobre 2017

(Red Dirt Heart #3) Faire Face, N. R. Walker



Titre : Faire Face  (VO : Red Dirt Heart 3)
Série : Red Dirt Heart
Auteur : N. R. Walker
Date de publication : 7 juin 2017 (VO : 17 octobre 2014 ) 
Éditions : MxMBookmark
Pages : 339
Genre : Romance M/M 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Si vous suivez un peu mon blog vous n'avez pas du passer à coté de mon amour pour cette série qui se passe sous le soleil australien... J'ai adoré le deux premiers tomes et celui-ci, tout autant <3 

Mes chroniques sur les premiers tomes :  

  

Un peu de confiance...


Au cours des deux premiers tomes, nos héros ont beaucoup évolué. Surtout Charlie qui est enfin sorti du placard en grande pompe, et n'en déplaise à tous les vieux croûtons de fermiers ^^ Et puis de toute façon, il a au moins autant de fric qu'eux et un meilleur crochet du droit alors qu'à cela ne tienne !
Je suis contente de voir son évolution et que tout va pour le mieux avec Travis qui est vraiment chez lui, maintenant, à Sutton Station. Quand je pense qu'après Mathilda le kangourou, le petit couple a maintenant un wombat de compagnie, Nugget, un wombat capricieux qui n'accepte d'être nourri que par Charlie, on voit que ces deux là ont fait du chemin ^^ Les scènes avec ce petit bout d'animal sont trop choux !!

Malgré tout, il y a toujours une petite pointe de nostalgie en Travis. Même s'il aime Charlie et l'Outback, on sent que sa famille lui manque. Et comment ne serait-ce pas le cas ? Il en a toujours été proche et voilà qu'il ne peux communiquer avec eux que via Skype...
Et puis un jour, la sentence tombe : son grand-père est entre la vie et la mort. Travis doit rentrer au Texas. Charlie n'ayant pas de passeport, il ne peut l'accompagner et de toute façon, il croule sous le travail. Nous assistons donc, lecteur, a des adieux déchirants et à un Charlie qui s'écroule de chagrin. Il en est persuadé, Travis ne reviendra pas. Plus les jours passent, les semaines même, plus les messages sont espacés et plus Charlie en est à faire le deuil de son beau texan.

Quatre Beatles, un Nugget et un Nounous.

Franchement, il m'a déchiré le coeur. Et pourtant, en soit, Charlie n'a pas que ça à faire de pleurer le départ de Travis parce qu'entre la saison des naissances qui arrive, la santé de Ma qui s’effondre et l'arrivée d'une visiteuse plus que surprenante au ranch, Charlie a de quoi s'occuper !

Répondez-moi. Comment est-il censé continuer à battre alors qu'il s'envole pour le Texas ? 

J'ai aimé toutes les storylines de ce troisième tome. La complicité de Charlie et Ma est super. Il la considère comme une mère et j'étais franchement angoissée par ce qui lui arrivait.
J'aime toute cette ambiance "ranch" avec les virées à cheval pour aller sauver les veaux, l’aspect technologique de la gestion et l’implication de Charlie au conseil. L'Outback est un univers qui me fait complètement rêver avec ses grands espaces et ces décors qui semblent grandioses. Je sais que je me répète à chaque chronique mais, si j'adore l'histoire de Red Dirt Heart, c'est aussi en grande partie grâce à sa situation.
L'aspect "famille" est plus fort dans ce tome et on cesse presque de voir le père de Charlie comme un pauvre type mais peut-être plus comme un gars bourru qui n'a jamais su dire à son fils qu'il était fier de lui et c'était assez émouvant. Et puis, la famille, ce ne sont pas que les liens du sang, bien qu'ils aient une sacrée importance dans ce tome, mais aussi toute l'équipe de la Sutton Station qui est si sympa.
Enfin, comme à chaque fois, retoruver Travis et Charlie est un vrai bonheur. J'aime ce couple qui me faire aussi rire que pleurer. Je peux vous dire qu'à la fin, j'en ai pleuré de joie ^^ 



Bilan

Cette série a toujours su, au fil des tomes mêler à la perfection les doses d'humour (les noms des veaux ^^), d'amour et de dramatique. Je passe du rire aux larmes. Je me suis attachée à ces personnages, à ce lieu hors du commun. Un tome 3 à la hauteur des deux précédents. 


D'après ce que j'ai compris, l'histoire est bien terminée et la prochaine publication serait l'équivalent du premier tome, mais du point de vie de Travis et je suis bien curieuse de voir ce que ça donne. En effet, l'amour qu'à Charlie pour Travis est si bien narré que j'ai vraiment envie de découvrir ce que lui a ressenti en débarquant de son Texas natal.


Bonne journée
Bisous
💛


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire