Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 11 octobre 2017

Pardon, Erika Boyer


Titre : Pardon
Auteur : Erika Boyer
Date de publication : 8 novembre 2016
Éditions : Auto-édité
Pages : 316
Genre : Romance


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


A la sortie de ce roman, j'ai été très intriguée mais il y avait quelque chose qui me freinait. En lisant le résumé, j'ai eu peur. Peur de lire un livre glauque, de lire une histoire trop dramatique...
Bref, je ne me suis pas laissée tenter par ce livre. Et puis j'ai commencé à voir de jolis avis dessus et je me suis, de nouveau, sentie attirée par lui. 
L'auteure, Erika Boyer, a organisé un jour un concours sur Twitter et j'ai été l'heureuse gagnante ! Après des mois dans ma PàL, j'ai décidé de donner se chance à ce roman dimanche dernier et je ne regrette vraiment pas ! 



Un roman plein d'amour


Pardon, c'est l'histoire d'amour entre un frère et une sœur. Le narrateur, Will, s'est rendu compte, qu'au cours des dernières années qu'il ne voyait plus Sarah, sa petite sœur comme telle. Non, lorsqu'il la regarde, il voir une jeune femme de plus en plus belle, qu'il aime d'un amour sincère mais qu'il désire au plus profond de lui même.
Parce qu'il a bien conscience que ce n'est pas normal, pas correct. Il fait la seule chose qui lui semble raisonnable : il prend la fuite et se coupe complètement de sa famille.

Je n'ai pas choisi de t'aimer, mais si j'avais dû, je l'aurais surement fait.

De Quimper, il se rend à Bordeaux et dans cette ville, il va faire de magnifique rencontres. Vraiment, les personnages secondaires de cette histoire sont merveilleux. Il y a Achir, son logeur qui l’accueille comme s'il faisait partie de sa famille au même titre que ses enfants Naïma et Ismet ; il y a David qui en un clin d’œil devient son meilleur ami et puis il y a la jolie Kelia qui ne cache par son attirance pour Will. J'ai beaucoup apprécié tous ces personnages qui vont, chacun à leur façon, soutenir Will lorsqu'il en a besoin. Ils ont, chacun d'eux, leur petite histoire qui les rend unique. 
Mais malgré la distance, malgré ses activités à Bordeaux, malgré l'intérêt de Kelia pour lui, Will ne peut oublier Sarah... 

Ne me demande plus jamais pardon, parce que moi, je te remercie de m'aimer.

Dans la façon dont Erika Boyer parle de ses personnages, il n'y a rien de glauque, sale ou sordide dans leur relation. Au contraire, il y a beaucoup de réflexion, d'amour et de maturité. Les personnes ont lutté contre ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, enfin, Will surtout ^^ Sarah est plus directe, avoir passé ces années loin de son frère l'a rendue déterminée et certaine de ses sentiments. 
Ce n'est pas une idée sortie d'un chapeau, leur relation est le fruit d'années d'amour et de complicité. Lorsqu'on lit Pardon, on a plus l'impression de voir des meilleurs amis, des acolytes, des ...inséparables qui veulent plus.


Bilan

Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman, c'est sa simplicité, le fait que l'histoire d'amour entre Will et Sarah est juste une histoire d'amour, presque comme les autres mais pas tout à fait. Evidemment, tout le monde n'approuve pas leur choix mais ce n'est pas grave, l'important, c'est qu'eux, soient heureux, et puis c'est tout. 
Erika Boyer a une jolie plume qui a fait que j'ai dévoré ces 316 pages en une petite matinée, parce que je ne voulais pas quitter les personnages, parce que je voulais, à tout prix, découvrir l'issu qu'elle leur réservait. 
Pardon est une vraie belle histoire d'amour, pleine d'amour et d'espoir. 

Et maintenant, j'ai très envie de découvrir ses autres romans <3 



 


Bonne journée
Bisous
💛


6 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que tu aies apprécié ta lecture ♡ Je trouve que tu résumes bien en disant que c'est une "simple histoire d'amour" et ça me fait plaisir que tu l'aies ressenti comme ça. J'ai choisi de ne pas faire quelque chose de sombre parce que pour moi c'est juste de l'amour, et je voulais que cela soit perçu comme tel. Alors, forcément, lire ta chronique me rend heureuse car j'ai le sentiment d'avoir réussi.

    Ton avis m'a fait chaud au coeur et je ne peux que te remercier d'avoir lu 'Pardon' et d'avoir rédigé cette chronique qui m'a permis de savoir ce que tu en avais pensé. (Merci aussi d'avoir posté sur Amazon, ça m'aide beaucoup !)

    Si tu as l'occasion de lire mes autres romans, j'espère qu'ils te plairont ! 'Le langage des fleurs' est une romance plus légère, quant à 'Sous le même ciel', j'ai vu que tu lisais du M/M alors j'espère que cette romance-là te plaira ♡

    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu ! Je vais lire le langage des fleurs rapidement (dès que j'aurai fait baisser un tout petit peu ma PàL) et Sous le même ciel dès sa sortie !!!

      Supprimer
    2. Plus qu'à espérer que tu aimes ! J'ai hâte d'avoir ton avis **

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu tout ton article en entier, trop peur d'avoir moins de suprises en lisant le livre ! Mais je l'ajoute à ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais souvent ça sur les chroniques des copines ^^ : je balaie l'article si je sens que c'est un livre que j'ai de grandes chances d'acheter

      Supprimer