Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 29 septembre 2017

(Red Dirt Heart #2) Partir ou rester, N. R. Walker



Titre : Partir ou Rester  (VO : Red Dirt Heart 2)
Série : Red Dirt Heart
Auteur : N. R. Walker
Date de publication : 18 janvier 2017 (VO : 17 août 2014 ) 
Éditions 
Pages : 296
Genre : Romance M/M


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'avais découvert le premier tome de Red Dirt Heart lors d'une promo Kindle et j'ai tellement aimé que je me suis empressée d'acheter non seulement le tome 1 en papier, mais aussi le 2 !


Ma chronique sur le premier tome :  

 



Retour dans l'Outback 


A la fin du tome 1, nous quittions Charlie et Travis plus amoureux que jamais maintenant que le cowboy solitaire avait réussi à demander à son homme de rester avec lui en Australie...
Les semaines passent et Charlie voit bien que la famille de Travis lui manque, que l'Amérique lui manque aussi. Il faut dire que dans ce désert rouge et aride, le simple brin d'herbe rend l'américain nostalgique. Du coup, Charlie culpabilise...
Travis a toujours été très démonstratif et n'a jamais vraiment caché son orientation. Charlie, quant à lui, a été élevé par un homme qui considérait l'homosexualité comme une tare et même s'il a été contraint d'avouer sa relation avec Travis à son équipe, il préfère garder tout ça en interne. Il a donc l'impression que Travis se sent enfermé dans cette relation et du coup... Charlie culpabilise.

Bref, Charlie culpabilise pour beaucoup de chose et tout le monde paie de sa mauvaise humeur, l'équipe, Ma, mais surtout Travis qui se sent de plus en plus mis de coté.
C'est d'autant plus dommage que Travis trouve de plus en plus ses marques dans la station. J'ai trouvé particulièrement craquantes toutes les scènes où il est avec le petit kangourou qu'il a adopté. Il faut savoir qu'en Australie, le kangourou n'est pas qu'une mascotte, c'est aussi un nuisible alors Charlie n'est pas super ravi de cette arrivée et pourtant... même lui se laisse attendrir.
Charlie et Travis forment toujours un couple vraiment touchant et dont j'adore suivre les aventures mais il y a cette tension entre eux au début et je me demandais bien comment ça pouvait continuer ainsi.

Je jetais un regard noir sur Travis, puisque tout était de sa faute, et même sous la pluie, je crus voir ce regard dont Ma m'avait parlé - celui qui disait que j'avais accroché la lune dans le ciel - et mon coeur se mit à battre plus fort.

Dans ce tome, l'urgence de la situation dans laquelle ils se retrouvent oblige les personnages à s'ouvrir réellement. L'histoire du passé de Travis m'a fendu le coeur alors que pour Charlie, c'est son présent qui se joue. 

J'avais l'impression que Charlie avait fait un grand pas en avant à la fin du tome 1 mais on se rend compte qu'en réalité, il lui reste beaucoup à faire pour s'affirmer. Il m'a sacrément agacé pendant une bonne partie du récit à faire des montagnes de petits détails et puis, quand de vrais problèmes arrivent, j'ai été ravie de retrouver le Charlie combatif et déterminé qu'il est réellement ! 


Bilan

Une nouvelle fois, c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai suivi Charlie et Travis dans leur désert australien. J'aime énormément l'univers et l'ambiance de cette série, le petit couple phare parfois frustrant mais toujours attendrissant. Les personnages grandissent et s'affirment au fil des tomes et j'aime la tournure que prend leur histoire. 
Je suis impatiente de découvrir la suite !





Bonne journée
Bisous
💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire