Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 27 septembre 2017

(Déploie tes ailes #1) Coeur Sucré, Rose Darcy



Titre : Coeur sucré
Série : Déploie tes ailes #1
Auteur : Rose Darcy
Date de publication : 24 juin 2016
Éditions : MxM Bookmark
Pages : 192
Genre : Fantastique, Romance M/M


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai acheté ce roman lors du salon du livre de Paris et à peine rentrée chez moi, je m'étais jetée dessus. Mais comme je n'avais pas pris le temps de faire une chronique, j'ai profité du weekend dernier pour le relire et prendre enfin le temps de vous en parler comme il se doit !




Quel humour 


Nous sommes au Paradis et Jasper est un ange gardien depuis quelques mois. Le soucis, c'est qu'il a vraiment du mal à se contenter d'empêcher ses petits protégés de mourir. Non, il faut qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, il faut qu'il intervienne dans la vie des humains pour améliorer leur vie. Mains c'est interdit, strictement interdit ! Après de nombreux dérapages Aristote décide de lui coller un chaperon, et pas n'importe quel ange... Jasper va devoir faire équipe avec Cameron.
Ce dernier est certainement l'ange le plus canon du Paradis mais il est franchement plus que désagréable et n'a vraiment rien d'angélique ! 
Pour Jasper, romantique comme tout, Cameron est plus une plaie qu'idéal... Néanmoins, en discutant un peu, il se trouve que Jasper supporte un peu mieux Cameron qu'il ne l'aurait cru et décelle même une petite faille chez lui. En effet, Cameron, l'ange dragueur et adpte des histoires d'un soir est amoureux. Jasper, toujours prêt à aider son prochain, se lance alors le défi d'aider son acolyte à séduire son âme jumelle. 

J'ai besoin d'être la moitié d'un tout, la moitié d'un autre. C'est ainsi. J'ai un coeur sucré et j'assume.

L'ambiance de ce Paradis aux anges gardiens un peu particuliers est absolument géniale ! J'ai vraiment adoré les petits détailles piqués dans l'histoire, les croyances et/ou la mythologie. 
Malgré la petite taille du roman, moins de 200 pages, l'auteure a su créer, non seulement un univers merveilleux mais en plus façonner des personnages attachants. J'ai trouvé Jasper parfait <3

Mais LE gros point fort de cette histoire, c'est la plume de l'auteure qui nous plonge dans la tête d'un personnage dont la conscience est bourrée d'humour ! C'est drôle, mais vraiment très drôle. C'est rare que j'ai autant d'éclats de rire en lisant un livre. J'ai aimé les références, les remarques acerbes et vives, le piquant de l'écriture. Je l'ai lu 2 fois et j'ai tout autant ri la seconde fois.
C'est un livre qui met de bonne humeur, tout simplement grâce à une super association d'amour et d'humour, le tout, servi avec un brin de fantastique. 

- Tu devrais te méfier, chuchoté-je. 
- Pourquoi ? 
- J'ai toutes les notices des meubles Ikea planquées chez moi. Le montage, ça me connait !


Bilan

Passer 192 pages à vous marrer comme une baleine, vous l'avez déjà fait ? 
Au delà de l'histoire super sympa, des personnages attachants, de l'univers génial, ce que je retiens de cette histoire c'est la plume de l'auteure pleine de piquant qui m'a fait rire aux éclats. 
Vraiment, cette série n'est à pas louper. Et en plus l'auteure est adorable ! 






Bonne journée
Bisous
💛




6 commentaires:

  1. Du coup par curiosité après ta chronique je suis allée me renseigner un peu mais il y a déjà 4 tomes et demi!!! :o (bon 5 en fait car le 3.5 fait 192 pages aussi xD)
    Bon c'est décidé je ne me lance donc pas dans ces livres ^^ Mais je lirai tes chroniques avec plaisir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il y a 3 tomes et demi car le 4 sort fin octobre.
      Mais ce sont de tout petits livres !!

      Supprimer
    2. Oui mais bon il faut bien faire un tri sur quelque chose de temps en temps xD
      (j'avais pas regardé la date de sortie j'avoue ^^)

      Supprimer