Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 1 août 2017

[Top Ten Tuesday] 10 romans truffés de créatures fantastiques que j'adore !!




Bonjour,

Pour cette semaine, je m'aligne sur le thème du Top Ten Tuesday francophone de  Frogzine !

Aujourd'hui, Froggy nous propose de parler de ces livres dont l'univers est truffé de créatures fantastiques (sirènes, vampires, trolls...).
En fait, mes choix n'ont pas été très difficiles à faire puisque tout ce qui est fantasy ou fantastique ne sont pas mes genres de prédilection. Mais bien évidemment, il y a des exceptions puisque qu'ironiquement, mes livres préférés, sont justement remplis de magie !! 


Cliquez sur les images pour accéder aux chroniques ! 


Mes séries fétiches !! 

Et oui, j'ai beau dire que je préfère les histoires contemporaines, bizarrement, mes 3 séries de livres préférées sur des romans où la magie est prédominante. 
Evidemment, je suis obligée de commencer avec Harry Potter qui compte un sacré nombre de créatures fantastiques en commençant par un animagus, premier personnage que l'on croise mais aussi des géants, des trolls, des loups-garous, des hypogriffes, des centaures... Mais bon, Hagrid vous parlera de tout ça bien mieux que moi ! 
Ensuite, s'il y a bien un univers qui m'a émerveillée, tout autant que celui de J. K. Rowling, c'est celui de la série Meg Corbyn d'Anne Bishop qui est une urban fantasy où les humains côtoient les Autres dont font partie des vampires, tout plein de sortes de garous mais aussi des créatures plus originales comme les poneys qui font la météo ou les saisons personnifiées. 
Bon, je ne sais pas si on peut parler des extra-terrestres dans les créatures fantastiques, mais qu'importe, il n'était pas question que je fasse ce top sans vous parler des Luxens de la série LUX qui est juste merveilleuse !! 



Les séries de mon adolescence 

Pour ces 4 séries, ça ne sert à rien d'aller cliquer sur les images parce qu'elle ne renvoient à rien pour la bonne et simple raison que j'ai lu ces livres il y a plus de 10 ans, bien avant d'être blogueuse. 
La première série dont je veux vous parler c'est A la croisée des mondes de Philip Pullman qui est un vrai trésor. Dans cette intrigue où les mondes sont reliés entre eux, nous découvrons une version de la Terre où les humains ont leur âme qui prend forme la forme d'un animal. D'ailleurs, je me dis que ce serait bien que je le relise un de ces 4 pour vous en parler en détail ici...
Ensuite, j'ai choisi une trilogie que j'ai dévoré quand j'étais au collège, il s'agit du Seigneur des anneaux. J'ai eu un peu de mal à me lancer dans ces pavés, j'ai repris le tome 1 plusieurs fois, et après, c'était parti !! Je trouve cet univers tellement magique !! 
Parce qu'on ne peut pas parler de créatures fantastiques sans parler de dragons, je choisis la série l'Héritage dont Eragon est le premier tome et que j'ai du relire bien 4 fois !! J'adore cette histoire et le monde de l'Alagaësia est formidablement bien écrit.
Et enfin, je me mentirais à moi-même si je ne permettais pas à la famille Cullen de faire partie de ce top ^^ Il faut dire que j'ai lu et relu Twilight et que j'en étais complètement accro !! (J'avais même acheté le même collier que Rosalie). 



Et d'autres histoires pleines de magie... 

 
Pour terminer, j'ai choisi trois romans très différents mais dont j'ai adoré l'univers magique. Carry On est fortement inspiré de Harry Potter mais revu et corrigé par Rainbow Rowell dont forcément, c'est génial !! Hope(less) est un super roman de bit-lit où le loup est vraiment à croquer ♥ Et enfin, Les fiancés de l'hiver est tellement original par son monde et ses habitants qu'il à tout a fait sa place dans ce TTT.


Bonne journée
Bisous
💛


4 commentaires:

  1. Très joli top! Et j'avoue que faire ce top sans parler d'Harry Potter ça aurait été inacceptable venant de toi! :D <3

    RépondreSupprimer
  2. Carry On commence à traîner dans ma PAL alors que je l'avais acheté pour le lire dès sa sortie...pff x) Je pense le lire très bientôt, mais c'est vrai que le pavé m'a un peu rebutée XD

    Un très joli top !

    RépondreSupprimer