Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 10 août 2017

Throwback Thursday Livresque #37 : Continent




Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


💌


Aujourd'hui le thème est contient : un livre d'un contient différent du votre. Etant donné que 90% des romans que je lis se passent sur le contient américain, c'est plutôt facile comme thème !! 
Du coup, j'ai hésité, est-ce que je reparle d'un coup de coeur américain ? Est-ce que j'essaie de trouver un autre contient ? 
Et puis, j'ai décidé de choisir d'un livre dont j'ai très peu parlé alors que je l'avais beaucoup aimé : Wild Girl, d'Audren. Il se passe, certes, sur le contient américain mais à l'époque de la ruée vers l'or et j'avais adoré me plonger dans le Montana de cette époque ! 
A la base, j'avais craqué pour la couverture du roman. Je suis faible face aux santiags ^^ Et en plus, l'héroïne est institutrice donc...
Mais ce roman, c'est l'histoire d'une femme moderne, qui voulait vivre des aventures et qui n'a pas froid aux yeux. C'est l'histoire d'un village où shérif et vigilantes s'affrontent, où les bonnes manières ancestrales et l'exubérance de la nouveauté vont s'affronter. 


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛





18 commentaires:

  1. J'avais failli l'acheter celui-ci A sa sortie! Et puis finalement j'avais opté pour autre chose de sachant pas si j'allais aimer..
    Je lui donnerai sa chance ! Il a l'air bien sympa.
    Bonne journée ♡

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vu lors de sa sortie, mais je ne l'ai pas lu... J'adore aussi la couverture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si je ne l'avais pas acheté à sa sortie un peu par hasard, je ne l'aurais pas acheté du tout parce que je ne l'ai jamais trop revu...

      Supprimer
  3. J'aime bien la couverture mais je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive souvent de craquer pour les couvertures...

      Supprimer
  4. Ce roman m'intrigue beaucoup ! Merci pour la découverte ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais je suis allée lire ta chronique et maintenant, il me fait super envie. Hop, tout droit dans la WL !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couverture, ça me fait penser aux souliers de Dorothy en mode cowboy :D

    RépondreSupprimer
  7. Complètement inconnu, mais le thème me plaît beaucoup et je suis bien d'accord : la couverture est accrocheuse.

    RépondreSupprimer
  8. Oh tiens, je voulais le lire mais vois tu je l'avais totalement zappé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'après la sortie, je n'en ai pas trop entendu parler...

      Supprimer