Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 30 août 2017

Rainbow Days #9 et #10, Minami Mizuno



Titre Rainbow Days #9 et #10
Auteur Minami Mizuno
Date de publication : 31 mai et 16 août 2017
Éditions : Kazé
Pages : environ 192 pages 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Encore une fois, je remercie très chaleureusement Kazé et surtout Anita pour la suite de cette série que j'aime trop trop !


Mes chroniques sur les 8 premiers tomes :  

 


Course contre la montre (enfin, contre Moshi)  :  

Si les moments Natsu/Anna m'avaient un peu manqué dans le tome précédent, ce tome 9 était parfait pour moi... et pourtant ! En effet, nos lycéens sont tous partis en voyage de fin d'année et Nastu est décidé, il va prendre sur lui et avouer son amour à Anna. Le soucis, enfin, les soucis sont que :
1. Il n'est pas le seul à vouloir faire sa déclaration, Moshi entre aussi dans la course
2. Il n'est pas dans le même groupe qu'Anna donc il a un programme complètement différent.
Et bien évidemment, Moshi, lui, est dans le même groupe qu'Anna et si Mari est toujours présente pour jouer les chiens de garde, Moshi a un super allier en Kakei, toujours présent pour organiser des diversions...
D'ailleurs, Kakei, il m'intrigue... Je me demande si lui, ne serait pas amoureux de Moshi, mais bon, je m'emballe peut-être...

Cet épisode sous forme de course contre la montre est vraiment génial ! Limite angoissais pour Natsu tellement je voulais qu'il voit Anna le premier ! Il faut dire qu'il est tellement chou en amoureux transi ^^  


Le tome 10 commence avec deux coups durs signés Moshi envers Anna et Natsu... Mais qu'ils sont bêtes tous les deux (ou du moins aveugles ^^). Il y a Anna qui déprime parce qu'elle pense que Natsu ne l'aime pas et Natsu qui est malheureux comme les pierres parce qu'il croit qu'Anna est amoureuse d'un autre... On a envie de leur secouer les puces et et de leur ouvrir les yeux ! 
C'était touchant de vois Anna si peinée...
Je trouve le graphisme absolument magnifique lorsqu'on est centré sur eux.


Et puis aussi, il y a Mari. Mari qui est amoureuse d'Anna ? Mari qui s'accroche à Anna parce qu'elle n'a qu'elle ? On en sait pas vraiment et Mari elle-même est bien confuse face à ses sentiments.
Et, oh, surprise. Miss Crachat va s'ouvrir... Et pas à n'importe qui... Non, elle va parler de son enfance à Mastu. Celui-là, il a bien changé depuis le tome 1 où il collectionnait les copines comme les cartes Pokemon, on sent qu'il est vraiment accro à mari et j'adore les passages où ces deux-là se retrouvent en tête à tête !
Elle n'est pas trop chou la mini Mari ?? En tous cas, elle a essuyé pas mal de crasses et j'ai beaucoup aimé les passages sur son enfance qui permettent vraiment d'éclairer son comportement actuel.


Bilan

Plus les tomes défilent et plus j'aime cette série ! Lentement mais surement, tous les éléments de cette bande d'amis évoluent. Ces deux tomes sont plus consacrés à Natsuki et Anna et Matsu et Mari et ont est quand même loin de ce qu'ils étaient à leurs débuts. 
J'adore les liens qui se font entre chacun d'entre eux et j'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite ! 


  

Bonne journée
Bisous
💛


2 commentaires:

  1. Tu me donne vraiment envie à chasue fois de laisser une seconde chance à ce manga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!!! Plus on avance, mieux c'est !!!

      Supprimer