Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 27 août 2017

Perfect World #1 et #2, Rie Aruga



Titre : Perfect World #1 et #2
Auteur : Rie Aruga
Date de publication : 13 octobre 2016 - 8 décembre 2016
Éditions : Akata 
Pages : environ 167 pages 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~



C'est à la Japan Expo que j'ai acheté par hasard, les deux premiers tomes de la série Perfect World, parce que je trouvais les couvertures sublimes. Pour une fois, j'ai bien fait de faire confiance à mon coté matérialiste parce que l'histoire à l’intérieure, est toute aussi belle qu'à l'extérieur. 



Tome 1 : Des retrouvailles en douceur 

Ce shojo, c'est l’histoire de Tsugumi Kawana qui, dans le cadre du travail, recroise le chemin de son crush de lycée, Itsuki Ayukawa. Ce dernier, suite à une mauvaise chute de vélo, se déplace désormais en fauteuil roulant.
Malgré le handicap du garçon, Tsugumi va vite revoir ses anciens sentiments amoureux refaire surface et elle va se lier très fort à lui. Cependant, au fil des années, Ayukawa s'est forgé une carapace et a tendance à éloigner à tout prix ceux qui veulent prendre soin de lui. Il faut dire que sa vie est loin d'être évidente et c'est la raison pour laquelle j'ai particulièrement aimé ce manga : la justesse avec le handicap de Ayakawa est traité. Sans tomber dans le drama, rien n'est idéalisé et on se rend vite compte que la rupture de la colonne a bien plus de conséquences que la perte de l'usage des jambes.
Mais Tsugumi est persévérante et bien déterminée à prouver à Ayukawa qu'elle veut être avec lui, avec ou sans fauteuil.

Mon premier amour est à présent handicapé. Malgré tout, mes sentiments, eux, n'ont pas changé. Impossible de les contenir plus longtemps, je l'aime, c'est tout



Tome 2 : De nouvelles épreuves 

Alors que l'équilibre de notre petit couple est encore bien bancal, voilà que de nouvelles épreuves s'annoncent à eux... Entre la famille de la jeune fille qui ne comprend pas son choix, un ancien admirateur qui revient à la charge et l'aide à domicile d'Ayukawa qui craque pour ce dernier, nos héros sont loin d'être tranquilles. D'autant plus que plus les jours passent, plus Tsugumi se trouve inutile et ignorante de l'état de son petit ami. Et celui-ci culpabilise tant qu'il peut de ne pas pouvoir lui offrir une vie normale... C'est frustrant de les voir devoir batailler devant tant de choses alors qu'ils avaient déjà une sacrée montagne à surmonter... Heureusement qu'il y a un quelques rares personnes pour les épauler et les encourager.
Ce second tome a confirmé mon amour pour cette série ♥



Chaque tome a été dévoré en peu de temps... Cette série m'a fait découvrir une autre facette des shojo, seule catégorie de mangas que je lis. Même si j'ai souri plus d'une fois, on est loin de l'humour omniprésent d'autres séries. Le sujet est délicat, mais jamais larmoyant. C'est vraiment une histoire très belle. 


Bilan

On peut dire que je suis complètement tombée sous le charme de cette jolie romance peuplée d'épreuves. Tout est traité avec énormément de justesse, que ce soit le handicap que la vie de couple en général avec la pression extérieure, le manque de confiance en soi, la volonté de faire au mieux pour l'autre et le sentiment de ne jamais y arriver...
Cette histoire m'a même tiré les larmes aux yeux une ou deux fois et j'ai terminé le second tome en regrettant de ne pas avoir déjà la suite entre les mains parce que je n'avais aucune envie de quitter ces personnages si attachants. 




Bonne journée
Bisous
💛



7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu mais elle me tente beaucoup depuis sa sortie ! :)
    Ta chronique me donne encore plus envie de les lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture alors ^^
      Franchement, c'est top !!

      Supprimer
  3. Je pense me laisser tenter par ce joli shôjo prochainement! Ta chronique donne envie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est clair, le jour où je me lance, je prendrais celui-la !
    Il y a beaucoup de tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment 5 mais je ne sais pas combien sont prévus et/ou sortis au japon...
      C'est vraiment trop trop bien !

      Supprimer