Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 26 août 2017

(Libby Lomax #1) Audrey Hepburn, la vie et moi, Lucie Holliday



Titre : Audrey Hepburn, la vie et moi (VO : A night with Audrey Hepburn)
Série : Libby Lomax #1
Auteur : Lucie Holliday
Date de publication : 30 mars 2016 (VO : 2015) 
Éditions : Mosaïc et Harper Collins Poche
Pages : 342


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'avais été interpellée par la couverture de ce roman, étant, moi aussi, une grande admiratrice d'Audrey Hepburn. J'ai eu la belle surprise de décourvrir ce roman dans une des box Dans ma bulle et j'ai profité de l'été et de la plage pour le dévorer !

Une histoire pétillante !

Depuis des années Libby est passionnée par Audrey Hepburn et dès qu'elle a un coup de blues, elle se plonge dans un de ses films. Et des coups de blues, on peut dire qu'elle peut en avoir avec une mère qui veut faire d'elle une actrice contre son gré, un nouvel appartement dont la superficie a été divisée par 2 et une partie de ses cheveux brûlés lorsqu'elle discutait avec LE bel acteur en vogue Dillon O'Hara...
En secret, depuis qu'elle est petite, Libby imagine Audrey Hepburn à ses cotés, telle une amie imaginaire qui veillerait sur elle et qui l'aiderait. Par contre, il est clair qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'un soir, cette dernière prenne réellement vie dans son salon, sur son canapé...

Soit je suis en présence du fantôme d'Audrey Hepburn venu me rendre visite, tel un personnage tout droit sorti d'un roman de Charles Dickens...

Avec une mère et une soeur complètement superficielles et un père absent, Libby a du mal à trouver sa place, sa voie, sa vie.  Elle qui crée des bijoux pour s'occuper et faire plaisir à ses amies, a du mal à s'extraire de l'influence de sa mère et de sa soeur...
Heureusement, pour souffler un peu, elle peut compter sur Olly, son meilleur ami depuis des années. Avec lui, elle relativise et prend du recul. Il est posé et calme. Tout le contraire de la belle Audrey qui va pousser Libby à se démarquer, à saisir toutes les opportunités qui se présentent et surtout, si cette opportunité s'appelle Dillon...

Comme toute bonne chick-lit, le style est rapide pour dévorer cette histoire en quelques heures. Les situations abracadabrantes se multiplient autour de cette héroïne maladroite mais tellement "girl next door". J'ai vraiment bien rigolé en lisant cette histoire ! Entre Libby, sa névrotique de soeur, Audrey et Bogan fils de Bogan qui rêve de devenir coiffeur, les personnages sont détonants et hauts en couleur.

... soit je souffre, pour Dieu seul sait quelle inquiétante raison, de délire psychotique et cette rencontre n'est qu'une création particulièrement saisissante de ma propre imagination.

Certes, les choix de Libby sont parfois étonnants, notamment le dernier mais bon, qui n'aurait pas craqué sur un coup de tête !
Et puis, si je shippe Libby avec son meilleur ami, je me dis qu'il reste encore deux tomes alors tout peur arriver !!

Bilan

J'ai trouvé ce roman débordant d'humour ! Je me suis beaucoup amusée à suivre l'histoire de Libby et cette fin, pour le moins surprenante donne envie de découvrir la suite ! 
C'est une lecture idéale pour passer l'été et la présence d'Audrey Hepburn et les références à ses différents films apportent un belle touche d'originalité à cette histoire.




Bonne journée
Bisous
💛


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'adore Audre Hepburn alors pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'attendais pas grand chose de ce roman et c'était bien sympa ♥

      Supprimer