Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 7 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #87



Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


Lundi, dernier jour de juillet, j'ai terminé la Reine des Ténèbres d'Anne Bishop qui conclue à merveille cette trilogie qui est extra !! 
J'ai commencé ensuite Hunter de Larissa Ione, le second tome de Vampire Nation sur liseuse. Il est très différent du premier tome mais j'ai adoré retrouver l'univers et la plume de l'auteure si addictive !! A la plage, j'ai emporté Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday que j'ai dévoré. Je n'attendais pas grand chose de ce roman mais j'ai été sous le charme ! On a passé la journée à la plage et je n'avais pas emporté d'autre livre ni ma liseuse alors j'ai terminé Hunter sur mon téléphone !! Une vraie accro ^^ 

Pour la dernière journée de plage des vacances, j'ai lu presque d'une traite Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin Lugand que Xiou m'a offert. Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire de revanche sur la vie à la fois douce mais vraiment surprenante ! 
Sur le trajet vers l'aéroport et dans l'avion, j'ai lu Le mirage de Gemma de Blandine P. Martin, premier tome de la série Eden que j'avais acheté lors de la grosse OP. Cette dystopie ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit tout seul et c'est assez original. 
Enfin, ma dernière lecture commencée en vacances, dans l'avion, c'est L'homme de l'année de Sarina Bowen qui m'avait été envoyé en SP numérique par Laure Valentin, la traductrice et... c'était trop trop trop bien !!! (Je l'ai même commandé illico en version papier pour l'avion dans ma bibliothèque avec ses petits copains de la série Ivy Years)

Jet lag oblige, j'ai été incapable d'aller me coucher vendredi soir... Du coup, je me suis lancée dans le tome 2 de Coeur de Hérisson de Nao Hinachi mais plus j'avançais, plus je me disais que je ne me souvenais pas du tome précédent. Du coup, je l'ai reposé et j'ai relu le 1. Et samedi, j'ai enchaîné sur le 2 et le 3 que j'avais acheté à la Japan Expo. J'aime trop cette série et le tome 3 est top !!! Vivement le 4 ♥
Et forcément, comme on est en début de mois, je n'ai pas pu m’empêcher d'aller acheter Calendar Girl - Août d'Audrey Carlan que j'ai lu à peine mes courses rangées dans les placards ^^ L'intrigue est assez cousue de fil blanc mais on continue clairement dans une bonne lancée avec cette série. 



Pour ne pas accumuler encore plus de retard dans mes chroniques, j'ai décidé de prendre un peu de recul et de me lancer dans une relecture. J'ai donc commencé hier soir Phobos² de Victor Dixen que j'avais adoré la première fois que je l'ai lu. 

  

Beaucoup de choses me font très envie dans ma PàL mais je crois que je vais me laisser tenter par le joli cadeau d'anniversaire que m'avait envoyé Carole (Merci encore !!) à savoir Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.
Il faut dire que j'en ai entendu beaucoup beaucoup de belles choses ♥



Je n'ai eu le temps de ne chroniquer qu'un seul roman et comme je ne fais jamais rien dans le bon sens, j'ai commencé par le dernier lu ! 
Mais au cours des trois dernières semaines, même si j'étais de l'autre coté de l'Atlantique, quelques petites chroniques ont pointé le bout de leur nez alors si vous ne les avec pas vu passer... 

Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles).
    






Je suis rentrée de vacances vendredi soir et je suis ravie de ce voyage. Au cours des trois dernières semaines, j'ai visité Washington, Philadelphie, Charleston, Savannah, Saint Augustine, Venice, Naples... On a donc commencé par un peu de culture et d'architecture avant de poursuivre avec les plages de Floride, coté Golf du Mexique qui sont absolument sublimes.  
J'ai un peu de Jet Lag dans la tête alors je crois que je vais reprendre le chemin de l'école au ralenti ^^ Je vais surtout aller ranger mon bureau parce que je suis tellement bordélique que mes bureaux sont les deux seuls que l'ASEM n'a pas pu nettoyer...

Et puis, je vais essayer de beaucoup beaucoup chroniquer parce que j'ai lu de sacré belles lectures au cours du mois de juillet et j'ai vraiment envie de vous en parler. 



Je vous souhaite une très bonne journée, une belle semaine et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛



28 commentaires:

  1. A force d'en entendre parler, je vais lire les calendar girl, même si clairement je n'attend pas grand chose de ce type de livre. Phobos, j'ai adoré, et j'attends avec impatience le tome 4 (surtout que j'ai été un peu déçue du 3)
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, n'en attends pas grand chose !
      Je me rends compte que je suis super indulgente dans mes chroniques sur cette série...
      Beaucoup ont été déçus par Phobos 3, j'espère que ce ne sera pas mon cas :/

      Supprimer
  2. Eh bien, belle semaine ! La trilogie des joyaux noirs me fait de l'oeil depuis longtemps, si tu dis que c'est une saga super, je m'y fie. =)
    Tu as dû passer de biens belles vacances avec toutes ces découvertes magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super top !! Pas autant que Meg Corbyn mais quand même trop bien ♥

      Supprimer
  3. Eh ben quelle semaine ! :D Bon courage pour ton retard, je connais ça XD ^^

    Phobos est génial !

    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une relecture donc je sais que c'est trop bien !! J'espère ne pas être déçue par le 3 comme certains...
      Il faudrait que j'écrive au moins un article par jour pour être bien, je pense. Quitte a les écrire sans les publier et les garder pour plus tard.
      Merci et belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Waouh! Très beau bilan! Hate de lire certaines chroniques !
    Alors, quelle ville tu as préféré?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Washington pour ses monuments et ses musées et puis Charleston pour ses sublimes maisons coloniales !
      Coté Floride, c'est la plage de Fort de Soto qui remporte les suffrages haut la main !

      Supprimer
  5. Trop bien que tu aies aimé le livre d'Agnes Martin-Lugand! :D Il faudrait que je le lise aussi! Mais j'ai tellement de livres qui me tentent ces temps-ci! :o Je pense que je vais d'ailleurs momentanément arrêter les SP même si ils sont hyper tentants! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'y mets un frein parce que ça m'empêche de faire baisser ma PàL. Pour NetGalley, je ne sélectionnerai que ce qui me fait vraiment très très envie ^^
      Ca me frustre de ne pas lire tout ce que j'achète... Et du coup, je culpabilise quand je fais de nouveaux achats...

      Supprimer
    2. Pareil! Et puis finalement même si ce que je lis me plais beaucoup j'aime bien pouvoir choisir l'ordre de mes lectures ^^ Et puis ce n'est pas comme si j'en manquais, je recommencerai les SP quand j'aurai vraiment beaucoup fait baisser ma PAL :D

      Supprimer
    3. C'est clair que ça a tendance à bousculer l'ordre des lectures.
      Enfin, dans un monde où je serrais capable de définir à l'avance l'ordre de mes futures lectures ^^

      Supprimer
  6. Je te souhaite une jolie semaine :) Cela avait l'air d'être une chouette voyage ! j'ai bien aimé tes mots sur mes lèvres :)

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles vacances!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures passées mais je vois que tu les as appréciées ! Bon lundi et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  9. Il me faut absolument Phobos 2 !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ok, je me répète, mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me faufiler dans ta tête pour découvrir tout des Joyaux noirs ... <3
    Aller, je passe à autre chose en attendant de le trouver.
    J'ai hâte de connaître ton avis sur Tes mots sur mes lèvres... j'ai un peu la pression là... Mais j'y crois, tu vas l'aimer :)
    Bonnes lectures ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'adore lire tes articles, ça me donne plein de livres à lire! ton voyage avait l'air cool :) j'espère que tu as bien profité et que tu gardes plein de souvenirs en tete

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer