Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 13 juillet 2017

Throwback Thursday Livresque #33 : France



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


🍨


Je lis souvent des livres qui se passent en France, d'ailleurs, ce sont généralement des livres d'auteurs français. Et pourtant, bizarrement, dès que j'ai lu le thème "Un livre écrit en France ou dont l'action se situe en partie en France", j'ai immédiatement pensé à Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins. Il faut dire que j'ai tellement aimé cette histoire que je l'ai lue 2 fois en français, en version numérique, et que je viens de le racheter en VO tellement je trouve la couverture américaine magnifique ! 
Anna et le french kiss, c'est donc l'histoire d'une américaine, Anna, qui vient faire sa dernière année de secondaire au lycée américain de Paris. Elle va s'y faire des amis mais surtout, elle va rencontrer Etienne St Clair qui va lui faire visiter le Paris qu'il aime tant. J'adore l'ambiance de ce roman et les deux personnages principaux qui sont vraiment attachants.    



Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛



10 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé! Très bon choix!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mine de rien, j'ai été toute contente de retrouver Anna et St Clair dans Lola and the boy next door! :D

    RépondreSupprimer
  3. Héhé vu aussi chez une autre participante, c'est qu'il doit être vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu ne connais pas ?!
      C'est cro mignon <3

      Supprimer
  4. Mais oui ! Evidemment ! Je n'y ai pas pensé ! Pourtant, c'est une évidence ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime trop cette histoire ❤️❤️

      Supprimer