Retrouvez-moi aussi sur...

1 juin 2017

(Les frères O'Neil #2) L'exquise clarté d'un rayon de lune, Sarah Morgan



Titre : L'exquise clarté d'un rayon de lune (VO : Suddenly last summer)
Série : Les frères O'Neil
Auteur : Sarah Morgan
Date de publication : 21 octobre 2015 (VO : 2014) 
Éditions : Harlequin
Pages : 432 pages


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai adoré le premier tome alors j'ai été plus qu'heureuse lorsque ma mère m'a offert le tome 2 !! D'ailleurs, c'est le bon moment pour le lire puisqu'il se passe 6 mois après le tome 1, lorsque la saison d'été commence à Snow Cristal...

Ma chronique sur le tome 1 : 



Amour & histoires de famille 


Après Jackson et Kayla, c'est au tour de Sean d'avoir son histoire. Ce dernier est celui des trois frères qui est le moins attaché au domaine familial de Snow Crystal. Comme son père avant lui, il voit la station plus comme une contrainte qu'un foyer. D'ailleurs, il a eu une grosse dispute à ce sujet avec Walter, son grand père à l'enterrement de son père. Depuis, il évite de retourner à Snow Crystal et surtout depuis l'été dernier où il a eu une aventure d'une nuit avec Elise, la chef du restaurant la Grive et petite protégée de son frère. Personne ne sait grand chose d'elle, en dehors de Jackson, mais à chaque fois que Sean se trouve face à elle, ça fait des étincelles tellement leur alchimie est évidente. Seulement voilà, la passion de Sean, c'est sa carrière de médecin et il est hors de question pour lui de faire passer sa vie personnelle avant ça et encore moins, une femme ; quant à elle, elle a tiré un trait sur les histoires de coeur depuis le jour où Jackson l'a tirée loin de Paris.

Si, elle avait un cœur. A une autre époque, elle le lui aurait offert sans compter, mais plus maintenant. A présent, elle se protégeait bec et ongles, et ça n'était pas près de changer.

Alors qu'on pourrait croire que comme ils ne veulent d'attachent ni l'un ni l'autre, ils seraient parfaits pour être ensemble. C'est au niveau des raisons qu'ils vont différer. Si Sean est un solitaire, Elise a déjà offert son coeur a un homme qui l'a détruit. Elle a été entraînée dans une spirale et refuse de tomber à nouveau amoureuse et perdre sa lucidité. Elle ne veut plus que l'amour la rende naïve.
J'ai aimé tous les passages où Sean et elle s'ouvrent un peu... Où il lui parle de son père, de sa dispute avec son grand-père et où elle, pour la première fois, elle va raconter ce qu'il se passait à Paris.
Leur rapprochement est mignon, tout en douceur. D'un coté ils ont cette alchimie irrésistible, mais de l'autre, on sent qu'Elise comme Sean ont besoin d'un ami a qui se dévoiler et ils vont être indispensables l'un à l'autre.

Snow Crystal, c'est aussi l'histoire d'une famille... Sean a plus de mal que ses frères à y trouver sa place puisqu'il a une passion qui n'implique pas directement le domaine familial, à la différence de Tyler et Jackson qui vivent pour Snow Crystal, tout comme leur grand père. Du coup, il vient un peu en marchant sur des œufs et Walter lui réserve un accueil plus que négatif... J'en avait mal au coeur pour lui. Sean regrète leur dispute d'il y a deux ans mais ne sais pas comment en parler à un Walter qui ne fait que le rabaisser et lui dire de repartir à Boston. A coté de ça, Alice et Elisabeth font ce qu'elles peuvent pour essayer de calmer le jeu mais ce n'est pas si facile...

"L'amour n'est pas un sacrifice, c'est un don. Mais tu as peur, et je comprends. Il faut être courageux pour admettre qu'on est amoureux." 
Walter

Sean a du mal à concevoir qu'Elise puisse préférer le Vermont à Paris mais je suis d'accord avec elle. Ces paysages font tellement envie ♥ Si j'avais rêvé en lisant le premier tome qui nous fait découvrir Snow Crystal l'hiver, l'été semble tout aussi idyllique et bucolique.
Ce n'est pas que ses personnages mais aussi ce contexte de rêve qui fait que la série Les frères O'Neil est une petite bulle de bonheur, un vrai livre doudou qui fait du bien. 


Bilan

Qu'est-ce que j'aime cette série ! Quand je lis les frères O'Neil, je n'ai plus qu'une envie, c'est de prendre un aller simple pour aller m'enterrer dans le Vermont. Ce décors et cette famille me font rêver ! Et puis, l’histoire entre Sean et Elise est vraiment parfaite !! Même si cette dernière m'a donné envie de la secouer comme un prunier, j'ai complètement craqué pour le médecin de la famille ! 



Bonne journée
Bisous
💛


2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de les relire ! Mais ça attendra la froideur hivernal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... il se passe en été celui-ci !!!

      Supprimer