Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 11 mai 2017

Throwback Thursday Livresque #24 : Ce livre que j'aurais voulu écrire



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^




Encore une fois, c'est ce thème "Ce livre que j'aurais voulu écrire" qui m'a demandé un peu de réflexion. En effet, je ne suis "que" lectrice. J'admire ceux et celles qui, passionnés par les livres, on envie/besoin de faire les deux mais moi, ça ne me fait pas du tout envie. J'aime lire et parler des livres que j'aime mais je n'aurais jamais ni le talent, ni l'imagination pour écrire un livre. (Déjà que trouver une idée de spectacle de fin d'année pour mes élèves c'est la croix et la bannière...)
Du coup, comme BettieRose le proposait un peu hier sur Twitter, je profite de cette occasion pour ressortir un de mes coups de coeur. Je me dis que si je vivais dans un univers parallèle où j'écrirais une histoire, j'aime à penser que ce serait une dystopie avec une merveilleuse histoire d'amour et un book boyfriend à tomber. Bref, ce serait The Book of Ivy. 
J'ai, dès les premières pages, eu un coup de coeur pour cette histoire où notre héroïne a du mal à discerner le bien du mal, dans cette société où un mariage arrangé l'oblige à épouser le fils du chef d'état abhorré par sa famille. Ivy va devoir remettre en cause tout ce qu'elle croit et ouvrir les yeux. 
Ce livre est l'une de mes lectures préférées de 2015 ! 

Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !
 
(d'ailleurs, il faudrait que je remette à jour ma chronique depuis le temps...)


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :



12 commentaires:

  1. Il est dans ma pal, j'en entends beaucoup parler mais je ne l'ai pas encore lu. Il va vraiment falloir que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lire ! Il est génial 💕

      Supprimer
  2. Oh que oui ! Je valide ton choix à 2000 %. Il y en a tellement des livres que l'on aurait aimé écrire !

    RépondreSupprimer
  3. Mais ui !!! Cette dystopie est géniale et la romance pfffiouuu

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé cette série, et j'adooore les couvertures de Lumen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément ! Elle encore plus belle que la VO

      Supprimer
  5. Oh je valiide tellement ton choix !! J'ai tellement aimé ce livre c'est fou et j'avoue que j'aurais aimé vivre cette histoire ou l'écrire également !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu à pleine quelques mois après !

      Supprimer
  6. Je ne connais le livre que de nom... mais je ne suis pas très dystopie. Peut-être qu'un jour, je lui donnerai sa chance :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adooooore les dystopies !!

    RépondreSupprimer