Retrouvez-moi aussi sur...

3 mai 2017

(Three River Ranch #1) A l'aube des jours heureux, Roxanne Snopek



Titre : A l'aube des jours heureux (VO : Three River Ranch, book 1)
Série : Three River Ranch 
Auteur : Roxanne Snopeck
Date de publication : 11 juillet 2014 (VO : 25 août 2012) 
Éditions : Milady Romance
Pages : 328


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Pour le challenge mystère de Frogzine, il fallait lire en avril un livre avec des cowboys et/ou des indiens. Je n'avais pas ça dans ma PàL et c'est au salon du livre, au stand Milady que j'ai trouvé mon bonheur.
Cette fois, acheter un livre pour un challenge ne m'a pas du tout embêtée puisque j'adore les romances à l'ambiance country ♥


Une romance toute mignonne


C'est enceinte jusqu'aux yeux que Rory débarque au Three River Ranch. Elle vient de se faire plaquer par son fiancé et a décidé de prendre le large. Et elle est partie loin, accompagnée de son chien, jusque dans un petit village de montagne pour refaire sa vie. A peine arrivée, elle découvre qu'elle a loué une ruine et que, par dessus le marché, le propriétaire du Ranch n'est pas au courant qu'il a une locataire.
Le propriétaire, c'est Carson. Parce qu'il était en froid avec son père, il a quitté le domicile familial depuis des années pour aller secourir les mustangs sauvages mais voilà qu'à la mort de son père, il hérite du domaine. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, il n'en héritera que lorsqu'il sera marié.

Sa nouvelle vie était très différente de celle qu'elle avait laissé derrière elle. 
Et tout ça n'était que temporaire.

Comme ni l'un ni l'autre ne veut vivre dans la dépendance toute en ruine, ils décident de jouer les colocataires dans la résidence principale. Et comme Carson a besoin d'un assistant et que Rory a besoin d'argent, ils s'arrangent pour que ce soit elle qui prenne le poste. Même si elle n'a jamais été au contact des chevaux, elle a une vraie aisance avec eux qui surprend et même fascine le maître des lieux.
Au fil des jours et des semaines, le cowboy au coeur brisé va s'attacher de plus en plus à sa locataire indésirable et vice versa.
Et puis, elle serait parfaite pour qu'il puisse toucher son héritage. Enfin, on parle d'un faux mariage, d'un arrangement où les deux y gagnent, n'est-ce pas ?

Il avait à présent l'impression que sa présence faisait partie de lui, et que, sans elle, il lui manquait quelque chose de vital.

Les personnages sont mignons tout plein mais j'avais envie de leur donner un coup de pied aux fesses de temps en temps ! Hé ho !! On se réveille ^^
Le cadre de l'histoire joue beaucoup. J'aime particulièrement ces histoires où les animaux sont très présents. Entre Carson qui veut sauver mustangs qui se font braconner et Rory qui se lance dans l'élevage d'une nouvelle race de chien, c'est un univers chaleureux.


Bilan

A l'aube de nos jours heureux est clairement le genre de romances sans prise de tête qui fait passer un bon moment. L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon, qu'importe. J'ai aimé voir Carson s'attacher peu à peu à Rory et celle-là reprendre confiance en elle et dans les hommes. 
C'est une histoire d'amour qui est toute en douceur, avec un fond d'histoire très intéressant.
Bref, j'ai aimé me rendre au Three River Ranch et je lirai la suite avec plaisir.





Pour craquer, on clique juste ici 😘 : 

👇

En plus il est actuellement en promo à 2,99€ en format papier !! 


Bonne journée
Bisous
💛


4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ce roman pourrait me plaire, je ne suis pas sensible vers ce genre de lieu ^^ Mais ta chronique donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui me fait bien envie depuis sa sortie... En tout cas, tu me redonnes le goût de m'y pencher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, le tome 1 est en promo en ce moment !

      Supprimer