Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 8 mai 2017

(Runes #2) Immortels, Ednah Walters



Titre : Immortels (VO : Immortals)
Série : Runes #2
Auteur : Ednah Walters
Date de publication : 8 avril 2016 (VO : 9 janvier 2014) 
Éditions : Auto-édité
Pages : 410


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Runes, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu tant de temps avant d'acheter la suite parce qu'en plus, la fin était super frustrante !!
Comme j'avais lu le tome 1 en version numérique, j'ai craqué et acheté d'un coup, les tomes 1, 2 et 3 en format papier ! Et toc ^^



Ma chronique sur le tome 1 : 



Encore plus d'intrigues ! 


Si vous vous souvenez bien de la fin du tome 1, les Nornes enlevaient Torin à Raine, avant de lui rendre... sans sa mémoire. Je ne sais pas vous mais moi, j'avais envie de hurler de rage !!
Mince, quoi ! Ils avaient passé tout le livre à se tourner autour alors que Raine n'arrivait pas à se décider entre lui et Eirik, son meilleur ami avec qui elle commençait à sortir.
Bon, là, j'ai apprécié qu'il n'y ai plus de triangle amoureux ni d'hésitations. Raine veut Torin et elle est bien déterminée à l'aider à retrouver sa mémoire ou au pire des cas, à faire en sorte qu'il retombe amoureux d'elle ! J'adore les scènes qu'ils ont ensemble, la tension palpable, l'humour dont Torin fait preuve, sa manière de l'appeler Frimousse et d'être super protecteur. Mais en même temps, il ne l'étouffe pas non plus. Je trouve leur relation parfaite et saine avec beaucoup de respect. C'est vraiment un couple que j'apprécie beaucoup.

J'ai envie de me rappeler la première fois que je t'ai vue, ce que j'ai ressenti quand nous nous sommes touchés pour la première fois, notre premier baiser.

Mais bon, Runes n'est pas QUE une merveilleuse romance avec un book boyfriend en or. C'est aussi une super histoire fantastique au cœur de la mythologie nordique. On sait déjà que Torin et ses amis sont des Valkyries qui fauchent les âmes des soldats et des sportifs pour les escorter à Valhalla et que les Nornes contrôlent les destins des humains mais aussi des dieux. Raine veut devenir immortelle pour passer l'éternité avec Torin mais si les Nornes veulent qu'elle les rejoignent, Raine préférerait de loin devenir une Valkyrie. Elle va donc commencer sa formation auprès de Lavania, celle-là même qui a transformé Torin et Andris. D'ailleurs, petite aparté, j'ai adoré Andris dans ce tome. Au début je le trouvait arrogant, imbu de lui même mais plus ça allait, plus on découvrait qu'il était un ami sur lequel Torin et Raine pouvaient s'appuyer. Et quand, en plus, il joue les cupidons, j’adhère complètement !!
Revenons à Raine, j'ai beaucoup aimé les scènes où elle en apprend plus sur la mythologie et sur les runes. J'aurais même aimé qu'il y en ai plus. Elle se débrouille bien, très bien, même si je me demande ce que ça donnera lorsqu'elle se retrouvera face à la dernière étape, celle où elle devra faucher une âme.

Raine est déterminée mais elle se retrouve à nouveau devant un choix cornélien lorsque les Nornes lui annoncent qu'Eirik est en danger et qu'elle est la seule à le protéger. (Et qu'en plus, si elle devient une Norne, elle pourra encore mieux le protéger). Et en effet, son meilleur ami devient de plus en plus mystérieux... Lui qui était adorable a des crises de colère qui se propage. Il faut dire qu'alors qu'il y avait enfin un possibilité pour le voir avec Cora, celle-ci se met à jouer les difficiles et à flirter à droite à gauche.
Le danger autour dEirik n'est pas qu'extérieur, ça vient aussi de ce qu'il est. Son ami d'enfance ne serait pas l'humain qu'elle croit et la révélation sur son identité est pour le moins... surprenante !! 

Ce tome 2 est gorgé de rebondissements, d'action et de révélations. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire, encore plus que le premier !! Cet univers en vraiment bien traité et les personnages sont topissimes (bon ok, surtout Torin et Andris !)


Bilan

Ce second tome est nettement plus abouti que le premier tome avec des personnages nettement plus déterminés et une intrigue plus complexe ! 
J'ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit la relation entre Raine et Torin, son apprentissage de Valkyrie ou l'intrigue qui tourne autour d'Eirik. 
Sachant que le tome 3 est centré sur un autre couple (dont un personnage que l'on ne connait pas encore), je suis suis curieuse de le découvrir ! 



Bonne journée
Bisous
💛


3 commentaires:

  1. J'ai adoré le premier tome de cet saga il faut vraiment que je lise la suite.
    Ta photo est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥♥♥
      Cette série est top et va en s'améliorant !

      Supprimer