Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 7 avril 2017

(Shewolf #1) L'apprivoisement, S. N. Lemoing



Titre : L'apprivoisement 
Série : Shewolf #1
Auteur : S. N. Lemoing
Date de publication : 5 novembre 2016
Éditions : Autoédité
Pages : 217


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a contactée par mail pour me demander de chroniquer ses romans. Je suis toujours très touchée quand une demande comme ça me parvient, à mon échelle de petite blogueuse. Et sachant que j'aime beaucoup la bit-lit, ça tombait à point !!




Une histoire intrigante et haletante


Stéphanie est une jeune fille plutôt quelconque qui mène une petit vie tranquille, habite chez ses parents, travaille dans un centre pour personnages âgées, a assez peu d'amis... Alors qu'elle faisait son jogging le long de la forêt, elle se fait kidnapper et entraîner dans les bois. La demoiselle a plus d'un tours dans son sac et se débrouille plutôt bien pour s'échapper. Mais lorsque cet homme, plus grand, plus fort, la prend en chasse, elle ne doit sa survie qu'à l'intervention d'un gros animal qui prend sa défense. Néanmoins, il lui laisse au passage, une marque de crocs dans la jambe...
On peut dire que l'histoire commence sur les chapeaux de roues ! Dès les premières pages, l'histoire se révèle haletante et angoissante.
Quelques jours plus tard, certains changements apparaissent, son ouïe est plus fine, ses lunettes deviennent inutiles, ses réflexes sont meilleurs et son humeur lunatique...


Je me souviens de la lune à travers la fenêtre, pleine et brillante, aveuglante même. Elle semblait m'appeler. 

Stéphanie a de la chance, elle ne va pas se retrouver seule dans cette aventure parce qu'elle va renouer avec une amie du lycée, Marina, grande lectrice de Bit-Lit, qui va vite comprendre l'origine des symptômes de son amie.
Après ce début à toute allure, l'autre prend un peu plus son temps pour que Stéphanie s'habitude à sa nouvelle situation et fasse des rencontres qui vont l'aider. Et quand c'est fait, on repart dans l’action avec des batailles vraiment bien construites !!

Une chose que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est le rythme ! J'ai tourné les pages à une vitesse folle. J'ai aimé ce style rapide qui va à l'essentiel et qui plonge au coeur de l'action. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, les rebondissements arrivent et à tel point qu'à la fin... je suis restée bouche bée. Quoi, ça se termine juste comme ça ?! Mais... il me faut la suiiiite ^^

Je crois que c'est la première fois que je lisais un livre de bit-lit écrit par une française et c'était marrant de s’imaginer ces humains en mutation dans les forêts près de chez nous !

Décidément, ce mauvais rêve avait l'air si réel !


Bilan

L'apprivoisement est le premier tome d'une série que je suis impatiente de pouvoir poursuivre. 
L'histoire a un rythme fou et est portée par une héroïne que j'ai trouvée facilement identifiable. On jongle entre moments d'action captivants et découvertes sur les loups. L'intrigue est franchement sympa et j'ai passé un très bon moment de lecture. 






Bonne fin de journée 


6 commentaires:

  1. Vu comme tu en parles ça a l'air bien sympa! :) (j'aime bien l'idée que ce soit une lectrice de bit-lit qui reconnaisse les symptômes!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est marrant ! Elle est top la meilleure amie ^^

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que je n'ai pas lu de bit-lit, et même si j'ai des séries à commencer /continuer, j'avoue que tu me tentes pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas mais bon, il n'y a qu'un tome donc...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la Bit-Lit mais je n'en lis pas si souvent que cela ! ta chronique me donne envie de me pencher sur cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'en lis pas tant que ça, il faudrait que j'en trouve plus !

      Supprimer