Retrouvez-moi aussi sur...

26 avril 2017

Rainbow Days #1 #2 #3, Minami Mizuno




Titre Rainbow Days #1 #2 #3
Auteur Minami Mizuno
Date de publication : 3 février 2016 - 13 février 2016 - 15 juin 2016
Éditions : Kazé
Pages : environ 192 pages 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Je remercie énormément Anita des éditions Kazé pour cette nouvelle découverte ! C'est grâce à elle que j'ai découvert les shojo et j'adore ce genre ! 





Un shojo très très drôle ! 


Rainbow Days, c'est l'histoire d'une bande de quatre copains de lycée. Ils n'ont tous qu'une seule chose en tête : les filles.

J'ai trouvé ça génial de se trouver dans la tête des mecs pour une fois, ça change vraiment et purée, qu'est ce que c'est drôle. Je crois que j'ai éclaté de rire au moins une page sur deux !
Tous les quatre sont inséparables mais ils sont complètement différents. Mon chouchou, c'est le héros principal, Natsuki. Il est le romantique de la bande. Il tombe amoureux en deux minutes et se couvre généralement de ridicule. Il tourne tellement autour du pot de la pauvre Anna a du mal à se rendre compte qu'elle lui plait ^^ Et pourtant, il est tellement craquant ^^
Ensuite, on a Tomoya qui est LE dragueur de la bande. Il jongle avec quinze mille filles et elles craquent toutes pour lui. Enfin, toutes sauf Mari, la meilleure amie d'Anna  !
L'autre tête forte du groupe, c'est Keiichi qui a des goûts assez particuliers avec les filles et ça passe ou ça casse. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire !!
Et enfin, on a Tsuyoshi et celui-là, je n'arrive pas du tout à le cerner. Il a l'air assez amorphe, et pourtant, il semble être le plus "normal" de la bande.

Ce premier tome est une belle mise en bouche pour nous présenter, à travers 4 rencards, les membres de cette joyeuse bande. Ils sont tous très drôles et très sympa !
A peine terminé, je suis directement passée au tome deux afin de découvrir l'avancement de la relation Anna/Natsuki.


Dans ce second tome, Natsuki n'est plus le seul personnage central. On s'intéresse aussi un peu plus en détail aux autres garçons. 
Mari est bizarre, elle est carrément jalouse de l'attention qu'Anna porte à Natsuki ^^
J'ai trouvé Keii étrangement touchant dans ce tome.
J'adore leur amitié, à tous les quatre, on sent vraiment que les moments qu'ils passent ensemble sont importants pour eux. Je dirais plus que c'est presque plus important que les filles ^^
Presque, hein... Pas tout à fait non plus parce qu'Anna est justement de plus en plus présente, tout comme son acolyte qui est devenue le nouveau projet de Tomoya qui n'a pas l'habitude de se faire rejeter aussi violemment par une fille (ni de se faire rejeter tout court d'ailleurs).

Et j'ai particulièrement aimé le dernier chapitre, entièrement consacré aux filles ! Je trouve ça top que Yuki trouve sa place dans la bande des filles (même si ça non plus, ça ne plait pas à Mari). Il faut dire qu'avant, on ne la connaissait que comme la copine sexy de Tsuyoshi accro aux cosplay ^^


J'ai ensuite continué directement avec le tome 3...
Et bien voilà qu'avec ce troisième tome j'adore Tsuyochi et encore plus sa relation avec Yuki. Alors que lui est assez soupe au lait, elle est hyper pétillante et trop mignonne.
Le chapitre où ils vont tous à la plage m'a presque fait pleurer de rire ^^
Et puis ils sont vraiment rigolos ces 4 copains. Quand Tomoya et Keiishi tentent de donner des astuces à Natsuki pour qu'il déclare enfin sa flamme à Anna valent le détour !
J'ai toujours autant de mal à comprendre Mari, est-ce qu'elle tient particulièrement à Anna ? Encore plus que comme une amie ? Ou est-ce qu'elle a peur des autres ?


Bref, ces 3 premiers tomes de Rainbow Days ont été une super découverte ! J'ai encore plus aimé chaque nouveau tome et les personnages sont à la fois drôles et attachants. Et il y a aussi juste ce qu'il faut d'émotions ♥

Vivement que je me jette sur la suite !!



Et si cette série vous interesse, sachez que c'est aujourd'hui que sort le Lovely Pack !! 
Vous pourrez donc vous offrir les trois premiers tomes pour le prix de 2 ! 





Bonne journée
Bisous
💛


4 commentaires:

  1. Je ne lis que très rarement des mangas mais ton avis me donne envie de découvrir celui-ci (enfin la série).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé plus de 10 ans sans en lire (et encore, j'en lisais assez peu) et je m'y remets et j'aime de plus en plus !

      Supprimer
  2. tu m'as donné envie de reprendre le tome 1, je l'avais abandonné car je n'avais pas du tout accroché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! J'ai bien aimé dès le début mais je trouve que c'est de mieux en mieux. Normalement, je vais lire la suite cette semaine

      Supprimer