Retrouvez-moi aussi sur...

2 mars 2017

(Calendar Girl #3) Mars, Audrey Carlan



Titre : Mars (VO : March)
Série : Calendar Girl #3
Auteur : Audrey Carlan
Date de publication : 2 mars 2017 (VO : 17 mars 2015) 
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 157


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Calendar Girl,  c'est la romance incontournable de cette année ! Et pourtant, je n'avais pas été emballée plus que ça par les premiers tomes... Le premier avait été sympa et plus Wes, c'était quand même un mec du tonnerre !! Et du coup, c'était assez frustrant de voir Mia le quitter à la fin du mois de janvier. Et puis il y a eu février.... Certes, elle est encore tombée sur un mec merveilleux mais pour le coup, j'avais trouvé les scènes de sexes beaucoup trop nombreuses et j'ai été agacée de la voir mettre si facilement de coté, ces dernières semaines passées en Californie.
Pourtant, malgré ma déception, j'ai terminé ma lecture avec une seule idée en tête : "Vivement mars !!!"

Mes chroniques sur les deux premiers tomes : 



Une mission vraiment différente ! 


Cette fois, c'est pour Chicago, la ville des vents, que Mia prend l'avion. Elle va y rencontrer son nouveau client et pour une fois, c'est un client qui a vraiment besoin d'une escort comme couverture. Il n'a pas l'intention  de lui faire bénéficier des 20 000 dollars de prime, et pour cause !! (Mais je vous laisse le suspense ^^).

- Ah ! Waouh. Euh, ok. Alors...ok. Je comprends pourquoi vous avez besoin de moi maintenant.

Tony Fasano dirige une chaîne de restaurants, mais c'est aussi un grand boxeur et surtout, le seul héritier mâle d'une famille italienne. Mia se retrouve donc plongée dans d'une famille très solidaire (voir envahissante), très tactile et qui parle fort ! J'ai beaucoup aimé les passages où elle se retrouve au coeur des repas de famille, elle qui n'a presque jamais connu sa mère. Les Fasano et en particulier les soeurs de Tony et Mona, la mère, vont de suite la prendre sur leur aile. Cette dernière n'attendait que l'arrivée d'une belle fille et imagine déjà Mia mariée et porter des petits enfants qui feront perdurer le nom Fasano.

Alors que l'on était vraiment centré sur Mia lors des deux premiers tomes, en janvier, elle se rendait compte qu'un homme bien pouvait tomber amoureux d'elle et en février, elle apprenait à s'aimer elle-même ; ici, elle va plus agir en guise de soutien. C'est fois, Tony qui a besoin d'aide, de conseils. Il fait tout pour satisfaire tout le monde autour de lui. Tout le monde sauf lui-même et la personne auquel il tient le plus au monde. La présence de Mia va l'aider à ouvrir les yeux et à s'affirmer.
Toute cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires de Tony à sa mère, en passant par soeur et Hector, son meilleur ami.

Pour la première fois, j'ai été émue par un épisode de Calendar Girl. J'ai même eu les larmes eux yeux plus d'une fois tellement j'ai été émue par la situation dans laquelle est Tony.

- Même si ça vous oblige à cacher votre amour toute votre vie ? 
- Si c'est le prix à payer pour avoir l'amour de ton frère, alors ça me suffit. Je l'aime, je ferais n'importe quoi pour lui.

Et puis la cerise sur la gâteau a quand même été les interventions, un peu plus nombreuses de Wes. Sans un mec canon à mettre dans son lit, Mia a pu nettement plus penser à lui, chercher à communiquer avec lui, voir plus ^^
Pour la première fois, j'ai commencé à ressentir l'attachement qu'elle éprouve pour lui. Il lui manque vraiment et elle est terriblement nostalgique de son temps passé en Californie avec lui.

"Ne m'oublie pas. 
Ton surfeur qui fait des films."


Bilan

Je suis ravie d'avoir lu ce nouvel opus des aventures de Mia. J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus riche en émotions, plus surprenant que les autres. 
Certes, j'ai toujours un tout petit peu de mal avec Mia mais c'est en nets progrès ! 
Par contre, je vous avoue que je redoute la suite. Ce tome a été une belle apartés au milieu des "conquêtes" de Mia et j'ai bien peur de retomber sur une nouvelle version de février par la suite. Mais bon, je suis quand même optimiste et j'ai déjà pré-commandé avril ^^ 





Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. Vu ce que tu dis de ce tome-ci je pense qu'il serait beaucoup plus à mon goût que les précédents, mais bon je vais pas commencer avec celui de mars ^^

    Et sinon, belle collection de vernis bleus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ^^
      Et franchement, je ne te conseille pas cette série.
      Et merci ♥

      Supprimer
  2. Contente qu'il t'ait plu :) Pour ma part, je n'ai toujours pas commencé cette saga, j'espère pouvoir le faire bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai cru voir une patte de Grominet ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la il faut absolument que je commence on est déjà au mois de mars !!

    RépondreSupprimer