24 février 2017

(Marked Men #1) Rule, Jay Crownover



Titre : Rule
Série : Marked Men
Auteur : Jay Crownover
Date de publication : 3 mars 2016 (VO : 30 décembre 2012)
Éditions : Hugo New Romance
Pages : 438 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je l'ai enfin lu !! Je l'ai acheté en mai et depuis, il prenait la poussière... Entre temps j'ai lu BAD, l'autre série de l'auteure que j'ai adoré mais je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps pour me mettre à cette série. Et maintenant que c'est fait, je n'ai qu'une envie, la continuer au plus vite !!!



Les opposés s'attirent ? 


Shaw a rencontré, alors qu'ils étaient encore au lycée, son frère jumeau, Remy qui est rapidement devenu son meilleur ami, son inséparable confident. Les parents Archer étaient d'ailleurs sous le charme de ce parfait petit couple si bien assorti. Lui était gentil comme tout et très protecteur envers elle ; elle venait d'une famille froide où l'apparence et la carrière priment avant tout. Pourtant, ils affirmaient qu'ils n'étaient qu'amis... Et pour cause, Shaw n'avait d'yeux que pour le jumeau de Remy, Rule, le "vilain canard" de la famille, tatoué de la tête aux pieds, à la coupe de cheveux improbable et au caractère plus que vif.

J'aimais Rule comme si c'était ma mission sur Terre. Je l'aimais comme si c'était inévitable.

Les années ont passé, Remy n'est plus là, Shaw a 19 ans et est en école de médecine et Rule est tatoueur dans le salon Marked. Tous les deux se voient une fois par semaine, quand Shaw vient le chercher pour le traditionnel brunch du dimanche.
Shaw a beau être la jeune fille riche, bien élevée, brillante alors que Rule est l'artiste rebelle qui n'en fait qu'à sa tête. J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup plus en commun qu'on pourrait le voir au premier abord. Ils ont tous les deux des rapports très compliqués avec leurs familles respectives.
Rule me brisais le coeur lorsqu'il se prenait toutes les réflexions de la part de sa mère qui le blâme pour la mort de Remy. Elle a une rancœur vraiment ignoble et je me demandais même comment Rule a pu supporter d'aller lui rendre visite toutes les semaines pendant toutes ces années. Et puis du coté de Shaw, se sont de vrais tarés dans sa famille ! Ils ne veulent pas voir leur petite fille dorée avec les fils Archer alors ils préfèrent la jeter en pâture à un pauvre type apparemment bien sous tous rapports mais qui est en fait un véritable cinglé ! J'ai balisé plus d'une fois pour Shaw lorsqu'elle se retrouve face à lui.

Je les ai trouvé tous les deux très touchants, surtout Rule. Malgré toute l'attitude qu'il veut montrer, il y a chez lui une vraie fragilité qui le pousse à se renfermer sur lui-même. Heureusement qu'il a son grand frère pour l'épauler un peu ainsi que sa super bande d'amis (qu'il me tarde de rencontrer dans les prochains tomes).
Il n'a jamais vu Shaw que comme la petite amie de son frère et lorsqu'elle commence à lui montrer qu'elle tient à lui, il est le premier surprit et va commencer à la voir sous un nouveau jour.
J'ai beaucoup aimé la façon dont évolue leur relation, dans un mélange de douceur et de passion, de retenue et d'alchimie. Ils forment un vrai beau couple !! 

J'étais son copain et cela me donnait envie de danser et de donner des coups de point dans le vide.


Bilan

Ce premier tome de la série Marked Men est une vraie réussite. J'ai complètement craqué pour Rule... Je tournais les pages à une vitesse folle mais en même temps, je ne voulais pas les quitter. La double narration nous rapproche des personnages (c'est vraiment le style d'écriture que je préfère), ce qui les rend touchants. 
Bref, c'était vraiment génial et j'ai trop envie de découvrir l'histoire de Jet maintenant !! 



Mes chroniques sur l'autre série de Jay Crownover : 


Bonne fin de journée 

9 commentaires:

  1. Coucou Cammy ! Ah il faut que je me décide à commencer cette saga, elle me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne super envie de commencer cette saga :) mais il faut d'abord que je finisses quelques sagas de ma PAL avant d'en entamer d'autres ! je me la note pour plus tard! bon we :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une mauvaise idée ça, de terminer mes sagas en cours ^^

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma liseuse depuis des mois... Ta chronique me donne envie de changer ça! :D

    RépondreSupprimer
  4. en parcourant ton blog, j'ai ajouté pas mal de livre à ma PAL :D

    RépondreSupprimer