Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 17 février 2017

(La Sélection #5) La Couronne, Kiera Cass



Titre : La Couronne (VO : The Crown)
Série : La Sélection #5
Auteur : Kiera Cass
Date de publication : 16 mai 2016 (VO : 3 mai 2016) 
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Pages : 311

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~




Je remercie encore une fois Xiou pour le concours qu'elle a organisé sur son blog ! J'avais tellement envie de terminer cette série ♥




Ma chronique sur le tome précédent :

 


Un final parfait ! 


J'avais à peine terminé le tome 4 de la Sélection qu'il fallait que je me jette sur la suite ! Comme je le disais dans ma chronique précédente, contrairement à la trilogie originale, ici nous avons un réel suspense quant à l'identité du futur prince consort !
Et si nous, nous n'en savons rien, c'est bel et bien parce qu'Eadlyn est complètement perdue !! Il y a bien Kile avec qui elle s'entend à merveille mais s'il aime tellement la futur reine qu'il mettrait ses propres rêves de coté, son véritable souhait est de devenir architecte. Je trouvais ce personnage parfait mais ça me dérangeait de lui demander d'oublier sa vocation... Et puis, il y avait aussi Henri qui est le personnage le plus gentil qui soit. Il vénère tellement Eadlyn... On dirait qu'il s'éveille dès qu'elle lui adresse la parole, c'est tellement mignon à voir ! Hale n'est pas en reste, tous les jours, il lui prouve un peu plus sa fiabilité. Ils ont la même passion pour la mode et c'est sympa de la voir avoir tant de points communs avec un des garçons. Il ne faut pas non plus oublier Ean qui n'est peut-être pas le plus amoureux, mais celui qui lui propose un mariage fait de libertés. C'est justement ce que recherche notre jeune princesse qui ne veut pas de quelqu'un qui lui imposerait ses idées.
Il ne faut pas oublier Erik ou Eikko, le traducteur d'Henri qui ne fait, certes, pas partie de l'Elite mais qui est toujours là pour remonter le moral d'Eadlyn, et qui semble de plus en plus blessé par l’intérêt qu'elle montre aux différents candidats....
Et enfin, il semblerait qu'un nouvel homme cherche à entrer dans la course. Marid Illéà, le fils d'anciens amis de ses parents, chouchou du peuple cherche de plus en plus à se montrer aux cotés d'Eadlyn et à l'aider dans ses taches de Régente afin que le peuple l'apprécie de plus en plus.

Je plaçai une main sur sa poitrine : je sentais son coeur battre au rythme du mien. 

J'ai aimé tout ce suspense autour du choix du futur prince mais pas seulement ! Même si on sait qu'un seul sera vainqueur, j'ai aimé cette amitié qu'ils développent tous ensemble. Ils se soutiennent dans les moments difficiles et notamment quand America est au plus bas et que Maxon doit être à ses cotés. Eadlyn se montre de plus en plus réfléchie, et pleine de tolérance à l'égard des garçons qui vont continuer leur chemin sans elle. 
Ses premiers pas dans la salle du conseil m'on beaucoup plu. Elle s'affirme et sait s'entourer d'alliés fiables. J'ai vraiment aimé toute son évolution. On est loin de la gamine de l'Héritière.

Ce n'est pas que je ne sais pas ce que je cherche, c'est que je n'étais pas prête à ouvrir les yeux


Bilan

Ce dernier tome est beaucoup plus riche en émotions que le précédent. La pauvre Eadlyn se retrouve face à des choix cornéliens et heureusement que sa famille est là pour la soutenir et la conseiller ! Elle est beaucoup plus émouvante, plus attachante, plus réfléchie. Dans cette histoire elle prend vraiment l'étoffe d'une reine et elle doit trouver un prince consort qui sera à la hauteur pour l'épauler. Eadlyn doit s'affirmer et déjouer les machinations et les manipulations qui tournent autour d'elle, elle doit rassurer son peuple mais aussi et surtout, commencer à écouter ses désirs pour ne pas faire d'erreur dans son choix final de la Sélection. 

Ce tome conclue à merveille ce diptyque et j'ai beaucoup aimé le choix final de la reine. Après, ça ne m'aurait pas non plus dérangée qu'elle tombe amoureuse d'une autre personnage parce qu'il y en avait plusieurs (mais surtout un) qui était géniaux. 
Ces deux tomes sont bien dans la lignée des premiers et La Sélection est vraiment une série que je recommande. J'ai d'ailleurs bien envie de relire les premiers ^^ 


 



Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. Tellement contente que tu aies apprécié autant que moi! Et j'avoue que j'ai limite un peu préféré cette duologie du fait qu'on ne savait pas qui allait remporter cette fameuse sélection! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça apporte un petit "suspense" !
      J'ai surtout beaucoup aimé l'évolution d'Eadlyn au cours de ces deux tomes

      Supprimer
  2. Hey!
    Pour ma part, même si c'est vrai qu'il y avait moins de suspens, j'ai préféré la première trilogie, je trouvais l'histoire plus vraie. Je dois avouer que j'ai quand même eu beaucoup de mal avec ce dyptique! Par contre j'aime beaucoup la manière dont tu as rédigé ton article parce que ça permet de voir certains points auxquels je n'avais pas forcément prêté attention.

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies appréciée, même si ça n'a pas été mon cas ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette saga et je trouve que la fin est très bien choisie et elle ma'a bien plu :)

    RépondreSupprimer