Retrouvez-moi aussi sur...

10 février 2017

(Calendar Girl #2) Février, Audrey Carlan



Titre : Février (VO : February)
Série : Calendar Girl #2
Auteur : Audrey Carlan
Date de publication : 2 février 2017 (VO : 17 mars 2015) 
Éditions : Hugo New Romance
Pages : 153


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Même si j'ai été un peu mitigée par le premier tome de cette série, j'avais globalement bien aimé et j'avais terminé avec une seule pensée : ''Vivement le mois prochain !"

Ma chronique sur le premier tome: 

 


Erotism is not romance 


Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été clairement déçue par cette histoire. A peine quelques jours après avoir quitté Wes, Mia rencontre son nouveau client Alec et n'a déjà qu'une idée en tête : s'envoyer en l'air avec lui. Mais attention, Mia souffre quand même d'une "culpabilité qui la ronge"... Heu, sérieux ? Non mais c'est quoi cette blague ? Alors oui, il y a certains moments où elle pense à lui, où elle se dit qu'entre Alec et elle, ce n'est pas la même chose qu'avec Wes mais vraiment, elle m'a déçue.

Je décide de m'attacher à chacun de mes clients.

Alec est photographe/peintre et Mia sera sa muse pour la prochaine exposition sur le thème de l'amour. A travers son art il va aider Mia a prendre confiance en elle, à s'aimer... Mais voilà, je n'y ai pas cru une seconde. J'ai trouvé que c'était juste l'excuse pour nous balancer de l’érotisme à toutes les sauces.

Il y a quand même quelques moments que j'ai trouvé sympa et Alec valait vraiment le détour à Seattle. Encore une fois, Mia est tombé sur une perle. Il est complètement différent de Wes mais il a une douceur, une gentillesse qui m'ont beaucoup plu.



Bilan


Bon... Ma chronique est assez négative parce que j'ai passé le plus clair de mon temps à m'agacer et à lever les yeux aux ciel sauf qu'à peine ce tome terminé, et bien je me suis encore dit "Vivement le prochain". Même si le fond (et aussi un peu la forme) de cette histoire ne m'emballe pas vraiment, il y a un petit quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer la série ! Peut-être le fait qu'elle rencontre vraiment des mecs exceptionnels ? Ou alors tout simplement le style d'écriture si fluide que je lis chaque tome d'une traite ou presque ? Ou enfin, cette super idée de faire 12 épisodes, qui, à la manière d'une série TV donnent envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire...
En tous cas, mars et avril sont déjà pré-commandés.







Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. Je te rejoins clairement ! C'est étonnant à quelle vitesse elle a mis Wes de côté... Mais comme toi, j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va se passer.. pourtant, j'ai vraiment peur d'avoir le même schéma à chaque tome

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je lise le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si "il faut" mais si tu es curieuse...

      Supprimer
  3. Pour le premier, j'avais agréablement été surprise, mais c'est clair que ce deuxième tome m'a vraiment déçue, entre le comportement de Mia et le cliché qu'est Alec. Cependant, je suis comme toi, j'ai hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je suis rassurée par cette chronique ! J'ai dévoré le premier tome, j'ai adoré ! Mais ce second opus.. Je le traine depuis le mois de février (oui il n'est pas encore fini) parce que Mia à un comportement je ne comprends pas et elle tourne la page trop rapidement à mon gout... Et je n'accroche pas du tout à Alec, il m'agace ! Partant de là, dur d'apprécier ma lecture, je me demande si la suite est dans la même veine ou si elle s'améliore par la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, quand même ! Franchement, c'est le plus mauvais tome pour le moment ! Après, c'est quand même mieux et notamment mars qui est super !

      Supprimer