Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 23 janvier 2017

(The Vanishing Girl #1) The Vanishing girl, Laura Thalassa





Titre :  The vanishing girl
Série : The vanishing girl 
Auteur : Laura Thalassa
Date de publication : 21 mars 2017 (VO : 15 mars 2014) 
Éditions : Amazon Crossing
Pages : 342
Genre : Jeunesse / Fantastique 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie NetGalley et Amazon Crossing pour l’opportunité de lire ce livre, que j'ai beaucoup aimé, en avant première !

Une nouvelle sorte de soldats...


Si Ember ressemble d’extérieur à n'importe quelle ado, elle a une particularité qu'elle garde en secret : toutes les nuits, dès qu'elle s'endort, elle se téléporte. Elle ne sait généralement pas où elle va se rendre et elle revient ensuite dans son lit au bout de 10 minutes. Elle n'a jamais osé en parler à qui que ce soit, de peur de passer pour une folle.
La première question que je me suis posée quand on a suivi l'un des voyages d'Ember, c'était "Est-ce que ce sont des rêves ou de vraies téléportations ?". J'avais du mal à comprendre si ce qu'elle faisait lorsqu'elle était partie avait une vraie implication sur le monde réel...
Quand elle est envoyée dans un bar avec un flingue et le nom d'un homme à abattre, je me suis dit que si c'était effectivement réel, ça devenait carrément sérieux ! Voilà que quelqu'un se servait de ses voyages pour lui donner des ordres.

Et pour Ember, ce n'était que le début de ses soucis. A partir du moment où le gouvernement a pointé son nez chez elle pour l'embarquer dans une base militaire, Ember n'a plus qu'une idée en tête : s'enfuir. Malheureusement, le lieu semble très très surveillé et Ember va devoir prendre son mal en patience et faire connaissance avec d'autres ados qui ont la même particularité qu'elle.
Elle va même être assignée à un partenaire avec lequel elle va devoir s’entraîner et partir ensuite en missions en duos : Caden.

J'ai beaucoup beaucoup aimé l'intrigue !! Toute cette histoire de gouvernement qui  a traficoté des bébés pour en faire des militaires obligés de devoir travailler dans des missions spéciales. La découverte de la base mais surtout de tous les secrets qu'Ember découvre peu à peu sont hyper intrigants ! Ca se lit tout seul, c'est fluide et j'avais vraiment envie de découvrir la suite !!

Savoir que je ne resterais que dix minutes me permettait d'être quelqu'un d'autre l'espace d'un instant.

Caden, il est presque trop beau pour être vrai et je l'ai un peu pris en grippe. Je n'arrivais pas à avoir confiance en ce parfait petit soldat. Il est gentil, il a l'air de connaitre plein de choses sur le gouvernement et le programme depuis le temps qu'il vit là, il soutient vraiment Ember et à l'air de tomber amoureux d'elle, vraiment. Mais j'ai fait un blocage sur lui. Pour moi, dès le moment où on l'a rencontré je me suis dit qu'il jouait, soit les agents doubles pour surveiller Ember, soit il était juste le soldat qui obéissait au doigt et à l'oeil sans trop se poser de questions. J'avais aussi la sensation qu'il lui cachait des choses...
Ce n'est pas le premier livre où ça me fait ça, il y a des personnages que je prends en aversion et qui se dévoilent être des personnages géniaux par la suite donc... mystère...
Et puis, il faut se dire que le fameux mec à abattre du début, Adrian, bah j'ai eu un petit crush pour lui et j'espérais un peu que la romance se développe entre lui et Ember... Parce que du coup, le couple Caden/Amber m'a plus agacée qu'autre chose. 

Même si j'aurais apprécié que Ember se rebelle un peu plus contre le gouvernement et qu'il faille un peu plus que les beaux yeux d'un garçon pour la faire capituler au bout de 5 minutes j'ai quand même bien aimé sa personnalité. Elle est assez combattante et volontaire, et même si elle n'agit pas directement, elle se pose des question et ne prend pas pour acquis tout ce qu'on lui dit.
J'espère que par la suite, on continuera à creuser dans ce sens.

Je voulais peut-être survivre, mais je ne m'étais pas encore enfuie, et il en était la raison.


Bilan

The Vanishing Girl a été une lecture vraiment sympa avec une histoire originale et captivante. C'est bien écrit, ça se lit tout seul et j'ai bien été happée. Le personnage d'Ember est bien réussi, elle est intelligente, volontaire et ne se laisse pas abattre. Malheureusement, je suis passée complètement à coté du coté romance de l'histoire puisque je n'ai pas apprécié le personnage masculin pourtant génétiquement fait pour elle... 



 




Bonne fin de journée 

10 commentaires:

  1. J'avais lu le résumé, une histoire qui à l'air intrigante !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même ressenti que toi envers Caden. Je ne le sens pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai bien aimé Adrian! :D ptet par la suite il y aura qqch entre eux? :D

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me tente beaucoup, je sens qu'il va finir dans ma PAL. IL est déjà dans ma Wish.

    RépondreSupprimer
  5. Arh le résumé le tente déjà beaucoup mais avec ta chronique c'est hop direction livraddict et je le rajoute dans la wish List.

    RépondreSupprimer