25 janvier 2017

(Le destin des Bridge #1) A perdre la raison, Meredith Wild



Titre : A perdre la raion (VO : On my knees)
Série : Le destin des Bridge
Auteur : Meredith Wild
Date de publication : 2 février 2017 (VO : 13 mars 2014) 
Éditions : Michel Lafon
Pages : 381


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie énormément les éditions Michel Lafon et particulièrement Camille pour ce partenariat qui était juste parfait !! J'ai adoré cette histoire ♥




Une romance belle et intense


Maya et Cameron sont éperdument amoureux l'un de l'autre. Elle est à la fac alors que lui commence une carrière de militaire. Parce qu'il voudrait l'avoir plus près de lui, il la demande en mariage et.. sous le coup de stress, de la précipitation, de secrets qu'elle n'a pas encore avoué à celui qu'elle aime, Maya refuse. Cameron, qui ne s'attendait pas du tout à une telle réponse, vexé comme tout et profondément blessé, coupe les ponts avec elle.
5 ans plus tard, Maya n'est plus la jeune fille innocente et optimiste qu'elle était dans sa jeunesse. Elle fait un boulot à Wall Steet qu'elle déteste et relâche la pression en buvant (trop) et en faisant la fête. Lorsque par hasard, elle croise le chemin de la petite soeur de Cameron, les souvenirs resurgissent. Cette dernière, qui lui en veut toujours d'avoir brisé le coeur de son frère, va tout de même le prévenir que la fameuse ex n'est pas très loin...
A partir de ce moment là, Cameron va tout faire pour retrouver la Maya qu'il a quitté il y a 5 ans. Malheureusement, Maya, d'une part, n'est plus la même qu'avant, et d'autre part, est déterminée à ne pas retomber amoureuse de lui. 

Mais si je m'autorise à retomber amoureuse et que ça ne marche pas, il ne restera pas assez de moi pour que je me reconstruise. .

Cameron n'a besoin que d'un coup d’œil pour réaliser qu'il n'a jamais cessé d'être amoureux d'elle et Maya va chercher à se protéger. L'histoire est basique et pourtant, j'ai été complètement embarquée dans cette romance. Les sentiments sont tellement forts que je ne pouvais m'empêcher de vivre à fond cette histoire avec eux. J'ai tremblé, vibré et j'ai été émue aux larmes plus d'une fois.
Maya est malheureuse dans sa vie mais elle a tellement peur de se retrouver dans le même état que 5 ans auparavant qu'elle fera tout ce qui est possible pour repousser Cameron en mettant des barrière, en lui montrant toutes les mauvaises facettes de sa personnalité, en cherchant à ne pas dépasser le stade de l’amitié...
Cameron, de son coté est merveilleux. Sérieusement, ce mec est parfait ! Il est patient, droit dans ses bottes, attentionné avec Maya et puis sa famille. Bref, j'ai complètement craqué pour lui ! Même en dehors de la romance, il va chercher à aider Maya à se sentir mieux dans sa peau, à prendre confiance en elle et retrouver un peu de bonheur.
J'ai trouve que leur rapprochement était parfait, à la fois en douceur et avec des hauts et des bas. Comme j'aime, on a une narration à deux voix et j'aimais passer de l'un à l'autre pour connaitre à chaque fois, le point de vue de l'autre sur ce qu'il se passait.

- Tu es jaloux ?
- Je devrais ?
- Non, tu n'en as pas le droit.
- Je voudrais l'avoir.


Bilan

C'est une lecture qui m'a emportée tant et si bien que je l'ai lue en une journée. J'ai trouvé l'histoire, bien que simple, envoûtante tellement les sentiments des personnages sont bien exprimés, tellement il est facile de s'attacher et s'identifier à eux. Ils sont tous les deux terrorisés à l'idée d'être blessés de nouveaux mais ils sont encore plus incapable d'être l'un sans l'autre. Et le tout est tellement riche en émotions ! 
Bref, j'ai adoré et c'est pour le moment, le meilleur New Adult que j'ai lu depuis le début de l'année !! 
Je ne connaissais pas Meredith Wild mais peut-être qu'à l'occasion, je me laisserai tenter par Hacker, sa série phare ; même si je préférerais voir sortir au plus tôt le tome suivant, dédié à Darren, le grand frère de Cameron ! 


 



Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. Oulala ! encore une romance qui a l'air parfaite ! je la note dans ma WL :)

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne suis pas trop romance, tu donne envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !!

      Supprimer
  4. Ca a l'air mieux que Hacker. Je l'ai pas fini cette série. Je le note dans un coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu n'as pas aimé Hacker ?
      Je ne sais pas si je vais le lire du coup...

      Supprimer